Snake046 (sur le forum ubuntu-fr) a écritNon, ça veut dire que UBUNTU c'est de la merde.
et c'est moi qui trolle ? Tu fais preuve d'une objectivité proche de zero sur ce coup là, grand_grunt.
Comme je l'ai dit, j'ai essayé (en plus de FF donc): Konqueror, Epiphany, Opera et aussi Dillo.
Epiphany est bon, mais la gestion des marques-pages ne me plait pas, ni celle des onglets. Cependant je plussoie la légèreté dont tu as parlé, d'ailleurs je l'utilise sur mon EEEPC.
Konqueror est pas mal aussi, mais etant intégré à KDE et étant Gnomiste..
Opera est excellent, mais non libre, et j'ai jamais trop aimé l'interface..
Dillo.. bof quoi. Ok il est ultra léger, mais affiche mal certaines pages contenant du javascript par exemple.. ça doit etre utile sur les ordinosaures, mais sinon..
Bref, pour moi Firefox reste le meilleur, et de loin. OUI, il est lent à démarrer. C'est le seul point négatif pour moi. Lourd aussi, mais tout est relatif (FF3 est bien moins lourd que FF2 chez moi). je parle meme pas de la richesse fonctionnelle qu'apporte les plugins, inégalée..
Chrome sur Linux ? pourquoi pas.. ça relance la concurrence entre navigateurs comme l'a justement dit nochka85, et ça ne peut etre que bon pour nous, les utilisateurs (sans meme parler des standards, puisqu'il me semble que Chrome utilise webkit)
le fait de considérer que les choix faits par la majorité ne sont pas forcément, d'un point de vue technique ou éthique, les meilleurs choix
Tu as tout à fait raison. C'est la réciproque dont je me méfie "tout le monde utilise ça, donc c'est de la merde". En ce qui concerne Firefox, son succés est plus que mérité, il reste pour moi le meilleur navigateur aujourd'hui.
quand à ma référence aux "talibans", oui, c'est un troll. Je suis juste éxaspéré (comme beaucoup ici je suppose) par le jusqu'au-boutisme de certains de vos commentaires. Linux, pour moi, c'est la liberté. ça veut aussi dire la liberté d'installer flash si je le veux (meme si sapusaypalibre). Utiliser Gnome si je veux (malgré son retard évident par rapport à KDE4), utiliser Firefox, et utiliser Gmail. M'entendre dire que je suis plus ou moins un idiot à cause de ça, je m'en passe.
Quant à ilcorse-j'sais-pas-quoi, il n'en est pas à sa premiere idiotie ici, j'vais juste le considérer comme limité et éviter de le relancer.. :rolleyes: