Days a écritSnake046 (sur le forum ubuntu-fr) a écritNon, ça veut dire que UBUNTU c'est de la merde.
et c'est moi qui trolle ? Tu fais preuve d'une objectivité proche de zero sur ce coup là, grand_grunt.
[bla bla bla]
Bref, pour moi Firefox reste le meilleur, et de loin. OUI, il est lent à démarrer. C'est le seul point négatif pour moi. Lourd aussi, mais tout est relatif (FF3 est bien moins lourd que FF2 chez moi). je parle meme pas de la richesse fonctionnelle qu'apporte les plugins, inégalée..
Tu serais gentil de ne pas sortir les propos de leurs contexte d'accord ?
J'ai pas exprimé mon opinion, j'ai reformulé une phrase incorrecte (à savoir, "c'est comme dire que linux c'est de la merde", c'est pas très classe quand on parle de problèmes concernant uniquement Ubuntu).
Parce que ça m'étonnerait que (c'est un exemple parmi tant tant d'autres) Gentoo partage les mêmes lacunes qu'Ubuntu en terme de performances (s'il vous plait, c'est pas la peine d'aller plus loin, on sait que Gentoo c'est pas pour les enfants).
Quant à Firefox... tu as raison de préciser qu'il est lent a démarrer...
Mais le "lourd aussi, mais tout est relatif" en le comparant à Firefox 2, quand même... c'est pas très pertinent comme comparaison.
Dès fois quand je regarde un Firefox qui a tourné assez longtemps je me demande si ceux qui ont écrit ce code ont déjà entendu parler de free() ?! La mémoire ça se libère bon sang !
C'est pas possible qu'un navigateur qui a tourné deux ou trois jour de suite pompe tellement de mémoire qu'on ne peut même plus utiliser sa machine sans le killer ! Et même sans le laisser tourner quelques temps, il pompe une quantité de mémoire absolument incroyable !
C'est fascinant de voir que fermer un onglet Firefox ne libère pas le moindre bit !
C'est fascinant de constater que si je fais tourner KDE pendant deux jours entiers, il consommera toujours moins de mémoire que si je laisse tourner Firefox deux heures seulement. A lui seul il est capable de pomper 50% de ta RAM, et cela sans le moindre scrupule !
Personnellement j'utilise Firefox / Opera / Konqueror. Que ce soit en terme de vitesse ou de consommation mémoire, Firefox est le pire de tous. Pire encore, ce n'est même pas le plus stable !
A force d'utiliser Firefox, je me suis mis à le considérer plus comme un Internet Explorer open-source qu'un navigateur qui vaut le détour...