c'est typiquement le genre de réaction stupides que j'entend lorsqu'on chnage un chouilla les habitudes d'un utilisateur même si elles sont mauvaises :
quand FF te propose d'ouvrir directement c'est qu'en fait il TELECHARGE dans un dossier caché puis ouvre directement avec l'appli par défaut.
Chromium lui télécharge aussi, mais toujours dans ton dossier 'téléchargement' plus logique , et c'est a toi de cliquer dans la zone du bas pour lancer le fichier avec le programme par défaut, ce qui n'est ni difficile, ni long, tu vas quand même pas nous chier un cake parce que tu dois cliquer toi même sur un bouton ? :mad: A côté de ça tu gagnes l'avantage que tout tes fichiers downloadé sont correctement accessible donc archivables dans ton dossier adéquat, je vois pas le malaise là vraiment...
pour ma part je suis en train de coder un navigateur en Qt avec le même genre d'interface que chromium (voir
http://modern-os.projects.servhome.org/img_viewer.php?image=img/ModernWebBrowser_screenshot.png), et je ne vais pas non plus autoriser l'ouverture directe qui est une abération, venue du monde windows car a la base sous doze lancer un truc qu'est long et les types de ficheirs ne sont pas toujours (je dirais même rarement) bien associés donc FF avait trouvé judicieux de proposer ce genre de fonction.... masi sur nux aucun intéret : ton ficheir se dl au bon endroit , et l'appli voulu se lance instantanément sur un simple click ....
enfin on va pas disserter sur ca : la fonction n'y est pas car elle n'est pas utile, tu peux toujours attendre mais je ne pense pas qu'ils l'ajouterons, au pire regarde du côté des extensions, ou crée en une si y'en a pas et pis voilà ...
sur ce .. @+