Onclebenz a écritTu parles d'esprit , l'esprit du libre est ce que certains s'accaparent pour paraitre bien mais sont bien contents uand ils voit un logiciel proprio qui repondent a leur besoin.
Ben ces gens ne sont juste pas « libristes intégristes blabla », ce sont des gens qui aiment bien les logiciels Libres mais pas plus attachés que ça.
Par contre si tu sous-entends que tout le monde est bien content de voir un logiciel proprio qui répond à leur besoin, tu te trompes.
Le libre c'est bien , on voit les resultats avec oppen office , gimp, mozilla pour ne citer qu eux,mais choisir le libre a toux prix meme quand ca marche pas non!
Pourquoi « non! » ? Je fais ce que je veux. Si je trouve que la philosophie est plus importante que les fonctionnalités, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ?
Les gens prefereront toujours les choses qui fonctionnent.
Je fais pas partie des gens alors 🙁
Pour ce qui est de Chrome et de l'envoie d'information privées à Google, si ça t'embête pas de contribuer à vivre dans un monde où tes informations privées sont des marchandises revendues, échangées ou conservées, tant pis pour toi mais moi ça me dérange beaucoup.
tu n 'es pas president , tu ne travaille pas en politique, tu ne vis pas en coree du nord?
STOooooop
Et donc si on ne travaille pas en politique, ce qu'on fait n'a pas d'importance ?
on bien d'accord alors l'insecurité sous google chrome est un fantasme.
Non, moi je suis pas d'accord.
Precison que certains choississent chromium car certains denoncent cela l 'insecurité.
Parce que c'est un logiciel Libre.
Dis le franchement : google chrome va faire quoi ? voir mes identifiant quand je vais sur le site de ma banque pour me voler? on va ou la?
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas le cas ?
Repondez a une question:comment fonctionne un moteur de recherche?
On tape des mots clefs, on valide, google récupère nos mots-clefs, les associe à notre IP, notre adresse email et tous les sites qu'on a fréquentés récemment et qui possédaient un cookie google et les stocke dans sa base de données.
Ensuite google nous renvoie des résultats.
Et après, quand on clique sur un des résultats, google rajoute dans sa base de données le résultat sur lequel on a cliqué.
À peu de chose près ça doit être ça.
Quand a la securité et les informations recuperées sur votre compte , la encore un pur fantasme de la part des integristes du libre.
Ah ces salauds d'intégristes !