@Bouquins
pour le cache, j'utilise un procédé très simple : un lien sur mon Bureau Ubuntu qui pointe sur /home/(utilisateur Ubuntu)/.cache/chromium/Cache ; je clique sur le lien et hop un coup de Suppr. C'est efficace et sûr et je vois bien un beau répertoire vide !
Je fais pareil avec FF./home/(utlisateur Ubuntu)/.mozilla/firefox/profiles/firefox.default/Cache
@Gemnoc : à quoi fais-tu allusion en parlant d'orthographe ? (ma tuer ?) Si c'est une "citation" il est normal que la faute soit reproduite texto.
Sinon, je trouve dommage que ce fil Chromium s'allonge sur des pages et des pages car il est plein de choses utiles qui s'y retrouvent noyées dans des discussions de l'ordre du simple avis ou de la controverse.
Pour les pratiques simple ou compliquées de chromium, ce serait plus judicieux de les reporter dans des posts indépendants et, de ce fait, plus facilement repérables.
La localisation du cache de chromium, par exemple, pour reprendre ma dernière intervention. (je donne l'exemple parce que je l'ai déjà placé dans un post où la question était précisément celle-ci).