pbout340 a écrit@Bouquins
pour le cache, j'utilise un procédé très simple : un lien sur mon Bureau Ubuntu qui pointe sur /home/(utilisateur Ubuntu)/.cache/chromium/Cache ; je clique sur le lien et hop un coup de Suppr. C'est efficace et sûr et je vois bien un beau répertoire vide !
Je fais pareil avec FF./home/(utlisateur Ubuntu)/.mozilla/firefox/profiles/firefox.default/Cache
Perso ayant un disque ssd, j'ai foutu mes fichiers cache sur ma memoire vive, ainsi elle degage à chaque redemarrage et ca speed peut-être un peu plus...
tmpfs /home/hizoka/.cache tmpfs defaults,noatime 0 0
pbout340 a écrit@Gemnoc : à quoi fais-tu allusion en parlant d'orthographe ? (ma tuer ?) Si c'est une "citation" il est normal que la faute soit reproduite texto.
Bah alors les gens, vous aez quel age pour ne pas avoir entendu parlé de ça ? 🙂
pbout340 a écritSinon, je trouve dommage que ce fil Chromium s'allonge sur des pages et des pages car il est plein de choses utiles qui s'y retrouvent noyées dans des discussions de l'ordre du simple avis ou de la controverse.
Pour les pratiques simple ou compliquées de chromium, ce serait plus judicieux de les reporter dans des posts indépendants et, de ce fait, plus facilement repérables.
La localisation du cache de chromium, par exemple, pour reprendre ma dernière intervention. (je donne l'exemple parce que je l'ai déjà placé dans un post où la question était précisément celle-ci).
D'où le fait que régulièrement je gueule en disant, ajouter vos infos à la doc !!! Du coup c'est moi qui souvent la complète avec des infos chopé ici... et c'est chiant (et j'en rate).
Donc tu peux ajouter un titre dans utilisation, cache, dans lequel tu indiquerais l'emplacement et vite fait qu'il prend bcp de place... en précisant qu'on peut via la technique de Mudochon supprimer tout ça automatiquement (options --> options avancées --> paramètres de contenu --> cookies --> cocher la case " effacer les cookies et autres données de site lorsque je ferme le navigateur ")
Tout comme le "selectionne ce que tu veux, et paste le (middle-click) sur le "+" des tabs." qui ne doit pas y être mais est pratique.
Bouquins a écritTiens, il y a un quart d'heure, en utilisant Chromium, j'ai voulu simplement surligner une ligne, pour faire un copier coller. Ben ça n'a pas loupé: comme souvent chez moi, Chromium a surligné la ligne précédente. Et en m'y reprenant à 3 fois, impossible de n'avoir que la ligne désirée (et oui, je suis à jeun 😉 Donc ça, c'est typiquement le genre de truc qui me gave, parce que c'est super super bas niveau, et que ça fait ch... que Chromium soit plus rapide et moins gourmand en ressources, ok, mais ça ne fait pas tout.
Étrange je n'ai jamais eu ce problème... (tu es peut-être en manque, d'où les tremblements 😉 )
Gemnoc a écritJe voudrais sélectionner un texte, et ensuite spécifier à Chromium de chercher sur Wikipedia, ou encore IMDB, ou bien Ubuntu Package Search (parmi les moteurs que j'ai). Ton truc, il fait la recherche sur le moteur par défaut. Et je ne vois pas d'autre moyen que de faire un clic droit dans la barre d'adresse, ouvrir «Modifier les moteurs de recherche...», et modifier le moteur par défaut pour celui désiré. Franchement pas pratique, car à recommencer à chaque fois.
J'étais tombé sur une extension qui ajoute une icone en haut à droite, qui te permet de choisir entre les sites que tu veux avec une case à texte pour y faire ta recherche (donc pas un clic droit mais très rapide quand même)