Je suis en train de lire l'édito de la semaine dernière et je viens de lire un truc choquant :
Tout le monde devrait payer un impôt sur le revenu si petit ou dérisoire soit-il, parce que cela donne des droits moraux à celui qui le paye. Le droit d'avoir un avis et de l'exprimer lors des élections
houlalalalalala que je t'aime pas toi !
Comment lier argent et politique... Et ceux qui ont pas de revenu ils votent pas ? Ceux qui en ont un gros votent plus ? C'était donc ça le bout de phrase manquant du travailler plus pour gagner plus pour voter plus.
Ceux qui ne paie pas d'impôt ou n'ont pas de revenus n'ont pas de Droits et pas le droit de s'exprimer ? En quoi payer l'impôt devrait conférer un droit de vote plus que l'utilisation de logiciel libre, qu'un engagement associatif ou qu'un travail dans un service public ? C'est par sa Citoyenneté au quotidien qu'on à le droit et le devoir d'aller voter et pas parce qu'on appartient à une certaines classe.
Quid des étudiants ? Sont ils des desperados amoraux qui ne devraient surtout pas voter ?
Bref comment par le biais de l'argent installer une discrimination de plus...
edit : j'ai arrété de lire l'édito un peu parce qu'il me saoul et bcp parce que j'en avais marre de scroller à mort. Mais la curiosité l'emportera et je finirai par le finir.