Alatar a écritJe vois déjà d'ici venir les "blah blah blah lobby judéo-siono-maçonnique", manque de pot, l'actualité ne vous donne pas raison : Val quitte Charlie
(...)
Sinon, je ne vois pas trop le "partage en c*** depuis quelques semaines". J'avoue même apprécier les éditos de Bernard Maris à la place de celui de Val, et je n'ai pas vu de changements de ligne récents.
Pfff, j'ai tort de m'immiscer dans ce troll en puissance, je le sais, mais tant pis, c'est plus fort que moi : j'ai adoré "Charlie", j'en ai été un lecteur fervent, pendant de longues années, et sûrement avant toi. J'ai même écrit deux trois fois à Cavanna... Bon, j'arrête tout de suite avec mes souvenirs d'ancien combattant.
Ça fait belle lurette que "Charlie" part en couille, et même pire que ça. Quel gâchi ! Tout ça à cause d'un Rastignac de bas étage, Val pour ne pas le citer... Ce mec a réussi à plomber l'un des meilleurs canards satiriques de la planète. Charlie, avant, c'était à hurler de rire à chaque page. Aujourd'hui, c'est de la bien-pensance "valienne" presque partout. Chapeau l'artiste !
Tu as feuilleté son dernier bouquin, "Reviens Voltaire, ils sont devenus fous" ? C'est d'un creux, et d'une prétention !
Et voilà qu'on l'annonce à la tête de France Inter, justement la radio que j'écoute le plus, à égalité avec France Culture... Putain ! Combien de temps ce mec va-t-il encore faire des dégâts, avec ses sermons de cureton bien pensant, ségoléno-sarko-compatibles ? Aujourd'hui, il me débecte, tout simplement.
Et puis pour finir, abriter un règlement de compte perso (le vidage de Siné, qu'il n'a jamais pu encadrer), derrière un procès en antisémitisme (autant dire en sorcellerie), c'est minable, point final. Parce que, oui, d'accord, la chronique en question de Siné n'avait rien de géniale - et oui, il a fait beaucoup mieux -, mais non, elle n'était pas antisémite.
Enfin bonne nouvelle, d'après les derniers chiffres dispos, Siné Hebdo vend déjà une fois et demi plus d'exemplaires que Charlie. Comme quoi, il y a (parfois) une justice.