Tinou83 a écritJe pense que le phénomène netbook est une mode passagère, c'est surtout commerciale, les jeunes achètent, les gros s'alimente de callas et continue a créer et sortir de nouveau spécimen, ces temps-çi c'est la classe de montré a son entourage son joli PC miniature mais d'ici quelques temps ce sera quelque chose de tout à fait banale aux yeux de monsieur tout le monde.
Il est vrai que le marché des netbooks a éclaté, un petit pc portable très portatif, de jolie décors sur la coque (MSI, Dell..) Linux ou Windows, mais au niveau capacité un netbook est très limité.
Enfin bref, après c'est toujours fun et avec un peu d'imagination on arrive a faire beaucoups de choses.
Contrôler son PC de bureau avec son netbook par exemple (Dédicace a Sigfrodi).
Cordialement,
Tinou.
Bonjour,
Je pense que justement les netbooks correspondent à une réelle demande du public. Un petit ordinateur, qui ne fait pas pas de bruit, qui ne prend pas de place, qui permet de surfer sur Internet, d'envoyer des emails et de taper des lettres et je jouer à des petits jeux en Flash.
A part pour les gros jeux vidéos, quel est le réel besoin *pour un particulier* d'avoir un quadri-core carte graphique 1 gigot, du boudin. L'offre ne correspond vraiment pas à la demande.
De plus, au niveau applicatif, est-ce que les applications actuelles apportent beaucoup plus de fonctionnalités que les applications d'il y a 10 ans ? Sans troll, est-ce que MS Office 2007 apporte quelque chose de plus à votre productivité que MS Office 97 ?
Donc, pour moi, un petit PC pas trop cher, avec un OS simple et des programmes de base ou le tout fonctionne sans se prendre la tête (de l'expression "Just Work" en anglais) est ce que la majorité des gens demande.