seb_42 a écritxxkirastarothxx a écritJe n'ai pas le souvenir (personnel, je me trompe peut être) d'avoir jamais entendu qu'une pétition avait fait annuler un projet de loi de merde
Peut etre le manifeste des 343 salopes en 1971 qui a fait avancer la legalisation de l'avortement, en 1974.
Bah désolé mais je trouve que ça va dans mon sens:
Attention je n'ai pas dis qu'une pétition ne faisait pas avancer les choses.
Soit! c'est en 1971 et la comparaison n'en est que plus difficile, Mais il a fallut 3 ans pour que ça fasse bouger les choses. Si la loi à été changé après c'est qu'il a été "prouvé" qu'elles avaient raisons... et pourtant pendant ces 3 ans c'était le mode "osefsourdonfaitcommesiderienétait"
Et surtout il ne s'agissait pas d'un projet de loi, mais d'une loi existante qui devait être changé.
Comme je le disais, il n'y a pas, à ma connaissance, je le précise encore, une pétition qui ai annulé un projet de loi. A la place "on" fait des lois à l'arrache, les gens sont pas content, mais "on" s'en fous, "on" fait forcing, et là au bout de 1-2-4-10 ans on s'aperçoit béant: "Ah! bah! non c'était pas bien en fait ?"
Alors qu'il serrait si simple de s'apercevoir "bon ça plait pas alors on retarde et on revois la chose"
La preuve avec ce qu'il se passe ces jours-ci dans la rue et, désolé de la comparaison qui va suivre, mais c'est un peu comme pour les CPE, pourtant ça a bien pété on peut pas dire le contraire... "ils" nous on dis OK à la fin, et pourtant c'était juste histoire de nous mettre un peu de vaseline pour nous faire passer le projet discrètement sous un autre nom et basta, c'est passé tout seul personne s'en est aperçu. (j'essaye de retrouver les sources demain)
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre, enfin personnellement j'ai vraiment peu d'espoir, à ce que la pétition change quoi que ce soit à la sortie de la loi.