La solidarité 🙂
Soit !
Assedic, retraite, etc etc... c'est normal (je travail à la sécu ^^)
[HS]
Et encore que...
Quand on voit le nombre de personne qui ne bosse
pas par-ce qu'elle n'en ont pas envie (et j'en connais beaucoup personnellement), et qui préfère vivre toute leur vie avec le RMI... moi ceux là j'ai envie de les laisser crever, Par-ce que Bon, Qui c'est qui bosse et donc qui paye pour ces glandeurs hein... !
Bosser et cotiser pour les pauvres gens Qui n'arrive pas à trouver de boulot, les retraités qui ont bossé toute leur vie, les congés maladie... je conçois complètement. Par contre payer pour les glandeurs qui ne veulent pas bosser par-ce qu'il trouve qu'ils sont mieux avec le RMI (que les gens qui bosse leur paye) à rien faire qu'avec un SMIC à travailler... je leur pi*** à la raie. On appel ça profité du système, et donc profité de ceux qui travail... ça me répugne ce genre de gens.
Et euh... je suis désolé, mais si vraiment on veux un travail, on en trouve (*)
Pas forcement toute suite, ça peu duré 1-2 ans (selon l'age de la personne également, et il y a toujours des cas appart)
Mais bon: "Bah oui mais ça me plait pas comme travail"
Et alors quoi ? Par-ce que moi j'ai passé ma jeunesse à travaillé en cours, dégoté des bourses et travaillé a macdo pour pouvoir me payé des études je devrais travaillé toute ma vie pour de tel rebut ?
Encore un point à revoir...
Jte leur filerai 20h par semaine de travaux d'interet généraux a ces gens là moi !
et 5h de Stage de Recherche d'emplois obligatoire par semaine.
Faut bien les mérité les ASEDIC non ?
Je suis sur que si on fait ça, en 6 mois on réduit le chommage de 50%...
Enfin bon je suis encore jeune et con, et je n'ai pas toute les donnée de l'équation en mains mais faut arrêter d'être débile.
(*) Des chiffres au pif: pour moi dans les chômeurs (par rapport aux gens que je connais) y'en 50% qui ne cherche même pas, 25% de personne qui "cherche mais qui trouvent pas par-ce qu'on leur propose ne leur plait pas", et peut être 25% (et encore c'est large) qui n'y arrive vraiment pas)
[/HS]
Mais alors
On fait bien payer des impôts pour les routes, alors qu'on a pas forcément de voiture.
On paie bien la redevance alors qu'on ne regarde pas forcément France télévision.
On paie bien une redevance sur notre accès internet (0.9%) pour financer France télévision.
ça je trouve pas ça normal du tout.
Les routes: y'a combien... 75% ou plus du prix du carburant qui va dans la poche de l'état ? des payage hors de prix ... et quoi ? ça suffit pas ? faut aussi que ceux qui roulent pas paye... honteux.
Et la télé ? Avec le prix a la seconde des pubs.... faut pas me faire croire qu'il sont a pleindre non plus hein ! Personnellement je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps, on m'a pris trop longtemps pour un con. Que ça soit la société de consommation (pub) ou la télé elle même (Les infos bidons et manipulés, la télé réalité, et les émissions Pseudo-réel (style D&Co / le truc sur le ménage) ou la mise en scène est tellement surjoué qu'on s'aperçois très vite qu'il n'y a rien de vrai (genre la camera dans la maison alors qu'il sont sensé arrivé pour la premier fois voir la famille et faire la surprise ou que sais-je encore)
C'est bon y'en a marre qu'on nous prenne pour des cons hein !
Enfin faut dire... avec le nombre de débile qui tombent dans le panneaux ils serraient stupide de pas en profité hein...
Donc voila... pour moi, à cause de tout ça, ça fait longtemps que je fais passer "ma propre" morale avant les lois française: "La liberté de chacun s'arrête là ou celle des autres commence". Tant que je considère que ce que je fais ne fais chier personne, je le fait. Évidement, ça va dans les deux sens, et si un personne/un groupe/un état me prends pour un con, je serrai très bien lui rendre la pareille.
Pour prendre un exemple concrèt par rapport a notre discution:
On me fait payé de force un tel service, je considère donc que le téléchargement n'est qu'un remboursement.
Enfin de toute façon je possède toute les licences de ce que je télécharge (bah quoi? je l'ai dis que moi aussi je savais faire ^^)