Voici un petit compte rendu des evenements:
1: Pour le recyclage d ordinateurs, j ai vu mon patron qui etait tres content de l idee pour faire profiter une ecole de ces machines obsoletes pour l industrie, il m a renvoye vers le chef-comptable qui est l homme de la situation car il est au courant de la procedure etablie par le siege parisien, rien n est joue mais deja mon patron aime l idee.😃
2: Mettre Linux dans une maternelle, c est bien mais moi qui ai mon PC personnel bien configure, en double-boot (Linux pour moi et ma femme(la reine du tetris) puis windows pour le fiston et mon warcraft 3, avec des partitionnements par categories de fichiers, + le modem routeur qui va bien......je commencais a m endormir.
Maintenant avec l ordi de l ecole me voila reveille.
A: j avais configure Ubuntu chez moi avec mon ecran habituel (17 pouces 800x600) et en installant l appareil sur site avec un ecran 15 pouces, voila t il pas que la resolution passe en 640x800 sans possibilite de changer le reglage dans "systeme_preferences_resolution de l ecran". Un seul choix le 640x800 etait dispo
Je pense avoir trouve une piste:
http://forum.ubun/etc/X11/xorg.conftu-fr.org/viewtopic.php?id=4990
B: A la maison j avais installe et fait mes essais avec ma propre souris mais encore fois sur site, la souris marchait bien mais quand j arretais l ordi la souris restait allumee en permanence.
Je viens de creer un sujet pour trouver de l aide.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32289
C: Je suis arrive Lundi apres-midi et ai retrouve l ecran bloque sur un message ecrit en "noir sur blanc"
"erreur: trop de touches ont ete pressees au demarrage" (approximativement)
Je ne le connaissais pas ce texte la !. Par la suite une maitresse m a dit et je l ai vu de mes yeus par la suite, que quand les tout petits arrivent et demarrent les machines ils sont impatients et veulent absolument jouer de suite en tapotant les touches . C est la qu ils auraient reussi a faire apparaitre le message de ci-dessus?
Y a t il une solution contre ca? Je n en vois pas.....
D: Mardi apres-midi c etait encore plante: echec de la partie "check module dependencies" avec d autres messages soi-disant explicatifs + defaut fcsk?(approximativement).
Au bout d une heure j ai rentre la commande DIR en ligne de commande par pur hasard
le systeme de fichiers m a indique une commande: Dbootstrap.....qqch pour reparer les fichiers defaillantes, j ai repondu 4 fois (y)es et tout rentre dans l ordre.
Je suis maintenant certain que la machine n aime pas les arrets brutaux et fait ENCORE planter le systeme de fichiers. Il va me falloir rechercher un appareil + veloce car la avec 2barrettes de RAM differentes (64M en PC100 et 64 en PC133) le systeme marche tres bien chez moi au calme mais n est pas adapte a l usage de jeunes enfants.....
3: Un collegue vient de m apporter 2 PC ramasses devant une administration, un DELL bien configure pour que le client doive acheter les pieces detachees exclusivement chez.......DELL.
Taille un peu speciale pour la Ram, une ventilation faite pour pieger la poussiere au niveau des disques durs, carte mere avec une seule prise SCSI (pas d IDE mais 1 adaptateur Scsi/Ide pour les lecteurs CD), 2DD seagate barracuda (scsi bien sur)montes en travers a l horizontale qui necessitent le demontage du support de carte mere + de la face avant + du support des DD rien que pour les vis de dessus (a moins d avoir un tournevis-boule pour les vis d en bas et de demonter les lecteurs cd pour les vis d en haut) c etait tres enervant mais instructif.
L autre PC (P3) a un probleme de carte video (j ai appele un copain qui en a une d aussi vieille, test Lundi..)
Par contre le recyclage des 8 DD stockes dans un carton avec les 2 PC fut tres vite fait car au lieu de formater ces pieces ceux qui les ont jetes ont prefere leur donner un coup de marteau ou de tournevis au niveau de l axe central , vous me direz ca va plus vite.....
Mais en faire profiter d autres personnes est pour moi + interessant.
Voila, j ai de quoi m occuper:lol: