L ORDINATEUR ET LE GRILLE-PAIN
Nous avons fait appel aux parents d eleves pour qu ils nous donnent un ordinateur ou des pieces dont ils n auraient plus besoin et qui nous serviraient bien a l ecole.
Une personne vient de nous donner une machine, j attendais ca avec impatience.....😃
La machine etait dans 2 cartons.
Je sors l unite centrale et vois un lecteur disquette 5 pouces 1/4, pas de lecteur CD....
Un peu decu, j ouvre le deuxieme carton et vois un ecran IBM, certes pas tout neuf mais encore utilisable. Puis je regarde la prise de l ecran et decouvre que deux broches sont enfoncees et tordues a l interieur......
Il est vrai que c est bien un ordinateur et que la personne nous l a offert de toute bonne foi, elle a au moins eu l envie de donner, de faire profiter d autres personnes d un vieux truc qui etait au fond d un placard .
Mais un ordi ce n est pas comme un grille-pain, en vingt l informatique a grandement evoluee.
Ce que l on faisait avec cette machine n est plus guere en usage de nos jours (AAAAH........ qu ils etaient beaux les Thomson TO7 avec leurs pixels...) alors qu un grille-pain n a pas du tout evolue depuis sa creation, il grille toujours du pain !
L historique du grille pain:
http://collections.ic.gc.ca/parcours/merveilles/grille_pain/index.html
a voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grille-pain
En plus un grille pain des annees 40 sera peut etre cote, aura une certaine valeur marchande ou sentimentale.
Alors qu un PC n aura plus de valeur depasse les 10 ans d age si ce n est pas deja avant.
Moralite de l histoire:
Si un ami vous dit un jour "je t offre mon vieil ordi, ou bien je t offre un vieux grille pain .... "
Un conseil, choisissez le grille pain; il a toutes les chances de servir, contrairement au PC:lol:
Bientot les vacances (j espere qu on me laisse les prendre......) ce sera l occasion d essayer Edubuntu et Pysicache.
Et j attends toujours un bon ordi de recup. Je viens de faire les poubelles pres de chez moi et ai pu trouver 2 Unites centrale dont je pouvais recuperer le lecteur CD, disquette, le boitier et le disque dur. Il ne reste plus qu a trouver le reste. Ces pieces seront affectees au depannage des ordis existants de l ecole.