Marzikill a écritIl faudrait mettre un message comme quoi l'utilisateur qui surfe avec I.E doit changer son navigateur.
Et la liberté alors ? Le gars a parfaitement le droit de préférer I.E, à Fx ou autre ! Et c'est pas à une minorité d'imposer à une majorité un navigateur (les bolcheviks l'ont fait en russie...). Non, les utilisateurs ne sont pas responsables.
La liberté de choisir un navigateur foireux implique la liberté d'avoir des sites Web tout moches.
Je suis libre de surfer avec lynx, mais je ne vais pas faire chier le monde parce que je ne vois pas les images.
On ne parle pas ici de choisir à la place des gens le navigateur qu'ils utilisent, mais de communiquer via un standard élaboré au W3C. Le but d'un standard étant que tout le monde puisse s'entendre.
Si les gens décident d'utiliser un navigateur qui ne gère pas ces standards, c'est leur choix, mais qu'ils en assument les conséquences. La liberté implique la responsabilité.
Tu es libre, Marzikill, de choisir un opticien qui te vend des lunettes merdiques qui te font tout voir de travers. Et d'autres personnes sont libres de faire le même mauvais choix.
Ce n'est pas pour autant que je vais refaire une deuxième version de mon post, en mettant
tout en italique.
D'autant plus que dans le cas des navigateurs, mieux surfer est gratuit.
Et les utilisateurs sont responsables: responsables des choix qu'ils font.