La version beta3 de firefox 3.5 en est a 93/100. Pour des raisons d'images, je vois mal Mozilla sortir Shiretoko qui ne passe le test complètement.
@Renault: J'ai beaucoup apprécié tes remarques , je suis qu'un simple utilisateur mais elles me semble pertinente.
Après le W3C tirent sa légitimité du consensus de ses membres, aucune autorité a dit ce sera
le W3C qui dira comment faire de l'html. Il doit lui être délicat de dire que certains navigateurs malgré leur grande vitesse ne respectent pas toutes les recommandations de la W3C. Il ne décernera pas, je pense, de bons/mauvais point aux navigateurs. (Après j'ai peut-être mal compris le fonctionnement du W3C).
C'est le rôle des chargés de marketing d'expliquer pourquoi IE est nul (parce que MS veux se faire de l'argent en implantant sliverlight (je m'étonne qu'il l'intègre pas par défaut dans windows) et qu'ils lâcheront les maceux et firefox (pourquoi des plugins seulement pour Fx/IE/Safari et les autres?) dès que l'occasion se présentera comme il le font pour GNU/Linux) et pourquoi Flash est si répandu: car microsoft avait laissé tombé le web et que pour l''améliorer une technologie s'est développé pour le rendre plus dynamique.
Des gens comme Tristan Nico le font bien, google un peu moins avec ses tests javascript qui énerve Ballmer, Apple en ne mettant pas nativement flash sur l'iphone.
D'ailleurs, on parle peu des navigateurs sur téléphone mobile. Cela existe silverlight sur mobile? Je sais qu'Opera mini respecte bien les standards mais IE mobile ? Safari mobile? Je parle pas de Fennec qui est en béta.
Une page intéressante sur le respect des standards:
lien