Mais cette loi existe déjà, ça s'appelle les impôts locaux (et autres) qui m'obligent à payer pour la construction et l'entretien de millions de Km de route alors que je n'ai pas de voiture, qui m'oblige à payer énormément en sécu pour des gens qui sont malades / blesser / mort à cause de la voiture (pollution, accident, et autres).
Bon même si on admet que tu n'es jamais malade et que tu ne te déplaces jamais sur la route (ni voiture, ni vélo, ni transport en commun), il existe tout de même une différence fondamentale entre ce que tu cites et cette éventuelle taxe supplémentaire :
- Tout le monde peut éventuellement tomber malade, même toi. Et même sans compter cela, payer pour un malade et payer pour quelqu'un qui veut écouter de la musique, ça n'a rien à voir. Dans un cas tu paies pour soigner, dans l'autre tu paies pour divertir.
- Même si tu n'utilises pas directement la route, elle te profite indirectement via le transport de denrées alimentaires et de tout ce qui te permet de vivre au quotidien, le développement économique de ta commune, etc.
Faudrait voir à pas confondre l'indispensable et le loisir ...:rolleyes: