Angelius
Un virus informatique, les ordinateurs ne peuvent pas avoir le rhume ou la gastro quand même ?
Dire que mon pc peut être malade, c'est étrange ! Heureusement que ce genre d'article très bien argumenté m'en apprend tous les jours !
Si je vois mon pc eternuer ou rentre puces et transistor ( en stdout ) je vous préviendrais :p
Pour être plus sérieux j'ai 2 partition en tant que développeur et gros utilisateur d'ordinateur :
- windows xp, avec AVG, zonealert, ccleaner, ad aware ( et tout les pop up qui s'y rattachent )
- linux avec rien besoin d'installer, juste de l'utilisation !
Bref, je pense qu'on peut en débattre mais les faits sont la !
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
🙂 Merci jeanr pour la citation.
Heu sinon, j'espère que ce n'est pas ce magazine que les belges considèrent comme un équivalent à l'UFC, sinon, ça va repartir dans les blagues belges vaseuses ... :lol:
PPdM
salut
Désolé pour eux mais nos Amis du plat pays vont encore en prendre un coup.
Cet article est juste un catalogue de présentation, et même pas bien argumenté.
ce doit être un poissons d'avril,il n'est pas possible qu'un journaliste ponde un truc aussi nul.
quand a la phrase qui tue
MAC OS ET LINUX NE BATTENT PAS WINDOWS
:lol::lol:
j'aurais eu honte de commettre un tel article
c'est vraiment une blague B....(je n'ose pas l'écrire):lol:
Dert Ung
Quelque chose me dit que ce texte marche sur l'honneur. A la manière des virus belges.
kouskous
...La reflexion de l'auteur n'est pas très "profonde"..
Ce n'est pas nécessairement parce qu'il y a une minorité d'utilisateurs sous Linux qu'il est plus sûr..
Rien que le système de droits permet d'éviter bon nombre de conneries.
Puis aussi le comportement de la communauté libre, qui corrige très rapidement les failles trouvées.
Edit : par contre, ce n'est pas parce qu'un Belge a été très stupide (edit), qu'il faut généraliser.. S'il vous plaît, un peu de respect.
PPdM
salut
depuis quand un Belge est plus susceptible qu'un Français, j'ai toujours cru que vous aviez un sens de l'humour plus développé que nous
question c.....es vous ne nous battrez jamais ,vous n'avez pas S;;;;Y et A;;;;;;L vous :lol::lol::lol:
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Pardon, pas taper 😛
Je voulais simplement la confirmation que ce magazine est comparable à Clubic ou Tom's Guide ou Gala plutôt qu'à l'UFC en France. Je n'ai pas déclaré que les Belges seraient "cons", comme tu dis.
kouskous
Mais j'ai pas dit que vous aviez traité les Belges de cons ^^'
Disons que les trucs sur les blagues de Belges et tout, bon bah voilà quoi 😉
Maintenant, test-achat, si je me souviens bien, ne voulait pas non plus aider les gens en quête de remboursement de licence Windows... 😐
Le problème c'est que les gens voient ça sans prendre de recul.. Ma prof de français, très ouverte et généralement plutôt attentive à la prise de position dans les textes, m'a quand même sorti que GNU/Linux n'était pas sécurisé après avoir lu cet article.. Test Achat est je pense très lu en Belgique, et là se pose la question : quelle est la réaction des lecteurs après avoir lu ça.. m'enfin !
Hregrin
*facepalm*
Si le mec qui a torché ça utilise un ordinateur, il doit avoir de gros problèmes d'interface chaise-clavier.
PPdM
Disons que les trucs sur les blagues de Belges et tout, bon bah voilà quoi wink
sauf erreur de ma part vous avez les même versions françaises (ou suisse)
et nous les servons aussi entre régions ici (tu connais les bagues corses ou marseillaises?) 😃:D
jeanr
Rerebonjour...
En effet les blagues belges, bien connues des mêmes belges, sont parfois, mes excuses, un peu, un peu vraiment... enfin je vous laisse trouver l'adjectif qui puisse vous convenir !
Ceci étant dit, je lis régulièrement Test-Achats et le traitement des logiciels libres n'est, à mon avis, que très faiblard peut-être même inapproprié. Pour le reste et avec Test-Santé, et Test-Budget-Droit, heureusement et quand même beaucoup de choses intéressantes.
Ceci dit il me faut enfin, après deux et demi de divorce, remercier Microsoft pour ses produits tout à fait particuliers. Non, non, non, non... n'y voyez pas la provoc d'un "p'tit belge" qui n'aurait (encore !) rien compris.
Si Windows 95 et Millenium n'avaient pas été si décevants, jamais à 53 piges je n'aurais trouvé en moi le courage et le temps aussi de m'en dépêtrer : anti-virus et virus, défragmentation, programmes "non responding", perte de travail, et tonsure de franciscain sont à mettre (en partie pour la tonsure) au passif des agissements de cette belle entreprise !
Moralité, et je le crie bien haut, MERCI Microsoft !
Et longue vie à Linux !
JeanR
paul92
Hum, Test-Achats, ils sont souvent d'un avis vachement tordu! Ils sont
pour la vente liée!
"C'est plus facile pour le consomateur" soi-disant... Je leur ai envoyé plusieurs mails par rapport à ça et autres, je ne suis pas abonné, je n'ai
jamais eu la moindre réponse! Bref, je ne m'abonnerai plus à Test-Achats (je l'ai été il fut un temps...), je lis juste leur feuille de choux à l'école (=lycée français) puisqu'ils y sont abonnés.
Voir
mon dernier coup de gueule auquel je peux ajouter
ceci :mad:
kouskous
..Un peu hors propos : paul92, tu n'aurais pas un lien vers un site / une assoc qui explique (un peu comme racketiciel) les démarches à suivre pour un remboursement de licence Windows, en droit belge ? J'ai rien trouvé sur ça.. un peu décevant 🙁
Hregrin
C'est normal, Kous-Kous... aucune association ne défend le consommateur sur cette question. Même Test-Achat est favorable à la vente liée matériel-OS puisque c'est "plus simple" pour le consommateur...
Je compte me renseigner sur la question à court terme. Je recréerai un topic quand ce sera fait.
Miloose
Aaaah, test-achats. Ces gens qui portent plainte dès qu'une firme a forcé la vente à une personne agée, mais qui m'envoie tous les mois une offre gratuite en disant que je dois signer tout de suite pour avoir droit à un super bic-laser-lecteurmp3-dictaphone-percolateur...
Ces gens visent le grand public, et pour peu qu'ils fassent une analyse dans un domaine où on s'y connaît un peu (que ce soit informatique, bricolage, électroménager...), on se rend vite compte des limites.
Et comme il faut carresser leur public (majoritairement grand-public) dans le sens du poil, voilà le genre de phrases qu'ils disent. Et n'oublions pas que test-achats est le magazine des consommateurs, et que jusqu'à preuve du contraite, on ne "consomme" pas du linux 😃
Un p'tit belge
PPdM
salut
petit mais plein de bon sens 😃
romario
pfff c'est clair que c'est complêtement naze et bidon comme article ! On a vraiment l'impression qu'ils cherchent à refourger leurs antivirus et firewall à la noix....
par contre je me pose une question sur l'intérêt d'un firewall dans le cas de l'utilisation d'une box adsl : en effet beaucoup de connectés à l'adsl (en tout cas en France) utilisent une "box" (sfr-box, freebox, neuf-box, livebox, etc) qui est souvent configurée en mode routeur. Or dans ce cas les connexions depuis l'extérieur ne sont pas redirigées vers les ordinateurs du réseau local (sauf si réglé explicitement au niveau de la box) donc un firewall sur le PC n'a aucun intérêt dans ce cas-là, non ? (indépendamment de Linux ou Windows accessoirement). A part pour filtrer les connexions vers l'extérieur mais là je vois mal l'intérêt (en tout cas sous Linux)... quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? (je crois que j'avais déjà posé la question quelque part mais j'ai oublié les réponses)
PPdM
salut
a mon point de vue tu as tes questions et tes réponses. 😃
ce n'est peut etre pas sufisant pour une entreprise sensible mais pour un particulier il y en a de reste.
dans mes interventions a chaque fois que j'ai du intervenir pour des problèmes de sécurité le responsable était l'utilisateur!!!🙁🙁
le maniaque du [ok] je ne sais pas pourquoi mais [ok] 😛 😃
Frezi
Pour dire ce genre d'ânerie, il n'y a qu'une solution. Merci Microsoft Belux d'avoir rénové le parc informatique de Test-achat. :lol: Franchement, je trouvais quelques articles de se magasine intéressent mais là, il travaille du cornet de frite pour dire ça.
Ou alors, encore un qui n'a rien compris. :lol:
En tous cas, je vais voir de quand date cet article et je vais leurs écrire 2 mots. :mad:
xelator
C'est clair que "la sécurité" c'est très très vague ;/