on s'emmerde sous linux c'est tellement stable big_smile allez un p'tit formatage
Moi aussi ça me manque cette periode ou je perdais mes données et formatais une à dix fois par an.
J'avais pris goût au risque et puis, j'aimais repartir sur un système complètement vierge. Celà me donnais l'impression de recommencer ma vie.
Lorsque je suis arrivé sous Linux, je m'ennuyais un peu. Je bidouillais pas mal et esseyais de provoquer mon système. Mais le système etait toujours en place. J'ai fahi abandonner plus d'une fois quand un jour... ce fut l'exploit : j'ai reussi à m'auto-hacker sans même passer par sudo. Ca y est, mon ordinateur affichait un ecran noir.
Mais... mes données sont toujours là :/
J'ai desactivé mon pare feu, j'ai ouvert des ports sur ma box, j'ai activé java, javascript, rien à faire : pas d'intrus, j'interesse personne depuis que je suis sous Linux 🙁
Pourtant, je commence à avoir une belle collection de fichiers en tout genre !
Ma dernière sauvegarde de /home date de 2007. Je pense que je vais la supprimer car je commence à ne plus avoir beaucoup de place sur mes 3 terra-ocets de disques. Je ne veux pas les supprimer, enfin je ne peux pas. j'ai été habitué à Windows, je suis un assisté.
Et puisque les failles se comptent sur les doigts de la main d'un manchot, j'ai peu d'espoir pour l'avenir 😐
Un jour, il se pourrait que je sois envahi par mes disques durs, qu'adviendra-t-il de mon espace vital ? Serais-je toujours libre ?