Ca t'étonne ? :rolleyes:
Je voudrais pas casser tes illusions, mais les révolutions n'ont jamais été menées par des pauvres mais par des riches aristocrates éclairés. Les lumières en France avant la révolution francaise, c'était pas les paysans du coin ni même les artisants, mais bel et bien une petite partie de la noblesse.
Contrairement à ce que bcp de gens croient, RIEN n'a changé. Au niveau des utilisateurs de Linux, on trouve avant tout des gens intelligents, avertis, éduqués etc... donc avant tout des gens riches, car dans nos sociétés, l'éducation et la richesse se tiennent la main.
L'autre partie (la plus importante) des gens riches et éduqués veulent éviter à tout prix que Linux n'envahisse les pays pauvre et/ou en voie de développement pour qu'ils continuent à payer et à subir nos quatre volontés.
Qu'est-ce que tu crois toi ? Tu crois que les pistes cyclables, les panneaux solaires, les éoliennes etc... tu en trouves dans les pays d'afrique qui pourtant en auraient le plus besoin ? Ben non, tu en trouves dans les pays les plus développés.