Tu le dis bien, ce type de raisonnement centre-périphérie sont obsolètes depuis bien longtemps.
Et cette comparaison n'a pas lieu d'être. Et bien sur dans mon premier post je n'ai montrer aucun signe d'agressivité. Il s'agissait juste de corriger une comparaison qui n'avait pas lieu d'être. Alors qu'il se permet de dire que j'ai aboyé et qu'il s'agissait de mauvaise humeur n'est pas admissible .
Franchement ça me révolte quand 2009 certaines personnes continuent de réfléchir de la sorte, et surtout a poster sur des sujets qu'elles ne maitrisent même pas!
Dom, Tom, Métropole, même pays, même conclusion. L'informatique n'est en aucun cas touché par le caractère insulaire de ces territoires.
Il faut se renseigner avant de tirer des conclusions.
Edit:
mercury a écritLa paranoïa (ou un quelconque syndrome de persécution...), ça se soigne...
Faudrait essayer la verveine, ça détend! 🙂
Tu devrais vraiment arrêter de parler. Je soulève un problème de clivage et toi tu embraye sur un syndrome de persécution? Ou est la persécution? Je parle d'unité du territoire et tu y vois de la persécution?
Ose me dire que tu n'a pas eu un raisonnement centre-périphérie dans le post qui pose problème?
Ose me dire que ton étonnement n'étais pas du au faite qu'il s'agissait de territoires ultra-marin?
Bref, tu montre bien tes limites la.