pierguiard a écritOpen source / Linux
Analyse - Une étude britannique contredit l'idée reçue selon laquelle Linux serait réservé aux utilisateurs expérimentés. Elle révèle que les débutants seraient même plus enclins à migrer vers l'OS libre que les habitués de Windows.
la suite ici
j'en connais un qui va hurler :lol::lol::lol:
L'étude liste les cinq premières «motivations» pour passer à un OS GNU/Linux:
- les vulnérabilités de sécurité de Windows;
- par corollaire, le coût élevé pour maintenir la sécurité des environnements Windows;
- la perception que Windows gaspille des ressources systèmes;
- des frustrations quant à la stabilité du système;
- la confusion et le mécontentement face aux coûts et à la complexité des licences.
:lol::lol::lol:
source:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39216210,00.htm
je sais que l'article n'est pas récent (c'est pour qui vous savez)
C'est une étude qui confirme ce qui est devenu un peu le leitmotiv de certains dont toi, la théorie selon laquelle on s'adaptera bien plus facilement à une distro linux si on n'a jamais su à quoi ressemblait un Windows ou un Mac OS mais ça je l'ai confirmé et ça me paraît évident
En effet, si on ignore par exemple jusquà l'existence de la mobylette, on trouvera que le vélo c'est le top par rapport à la marche ou la petite foulée, on trouvera même au vélo toutes sortes de vertus, à savoir que ça permet de faire du sport et que c'est bon pour le coeur, que ça donne de belles jambes et que ça dessine bien les mollets et que sais je encore?
Seulement il y a ce petit détail non négligeable: très peu de gens ignore que la mobylette existe et peu de gens ignorent l'existence de Windows et de Mac OS