manini a écritje sais par exemple que jamais je ne pourrais imposer Pidgin à ma petite soeur, qui serait obligée de se planquer pour l'utiliser et qui aura même trop honte de communiquer avec ses copines
totopouet a écrit(et puis, tant qu'a faire dans la subjectivité, WLM dans le genre laid, c'est un bon exemple aussi :lol:)
De la différence entre le pékin de base — j’aime pas WLM, ça manque de fluo ! — et le geek — Éh ! Pourquoi ils ont encore rajouté une fonctionnalité inutile qui pompe 0.00001 % du CPU dans mon client de clavardage ultra-confidentiel ? —.
WLM, c’est conçu par MicroSoft pour les ados. Pidgin, c’est conçu par les GNU/Linuxiens pour les GNU/Linuxiens.
« Better is worse if it's different. »
—Linus Torvalds
C’est le cas ici. Mais c’est très bien d’avoir su garder ton âme adolescente, manini. 😉
Personnellement, je préférais déjà aMSN — que je n’aime pas, pourtant — et Pidgin à WLM longtemps avant de passer à GNU/Linux… (et Windows Messenger qui est présent par défaut sous XP, mouhahaha. WLM est un chef d’œuvre à côté, comme quoi tout est relatif)
alex2423 a écritSinon au fait, l'utilisation du mot "vieux" est un peu rabaissant, mieux vaudrait utiliser : personne d'un certain age ...
Non.
« Vieux » était le seul terme existant il y a quelques dizaines d’années.
Depuis, on a inventé les « personnes âgées », le « 3e âge » et maintenant les « seniors ».
Ça veut dire ni plus ni moins, et je trouve plus insultant d’utiliser des périphrases euphémisantes que l’adjectif adéquat.
Enfin, ce n’est que l’avis d’un jeune con qui a l’âme d’un vieux con. 😛