b noel a écritquand j'ai voulu ouvrir mon Synaptic j'ai eu le message erreur( sur la capture).
[...]
L'erreur se trouve à la ligne 51 du fichier
/etc/apt/sources.list, comme indiqué à la première ligne du message d'erreur. Une ligne est mal formée : soit elle a été mal copiée, oit elle a été copiée sur une autre ligne, elle intercale d'autres lignes dans le fichier, etc.
Il existe une autre méthode pour activer l'accès au dépôt pour Linux Mint 7. La seule ligne APT vraiment importante est celle qui n'est pas commentée, celle qui ne début pas par un dièse :
deb http://packages.linuxmint.com/ gloria main upstream import backport community #Linux Mint - paquets officiels (stables)
(Les autres lignes sont une ligne de commentaire pour indiquer que les lignes suivantes sont des dépôts pour Linux Mint et des adresses de dépôts qui ne sont pas accédées automatiquement parce que les paquets ne sont pas destinés à tout public.)
Pour activer l'accès à ce dépôt :
- Ouvre
Système -> Administration -> Sources de mises à jour ;
- Dans l'onglet
Logiciels de tierces parties, appuie sur le bouton
Ajouter... ;
- Dans la case
Ligne APT, copie-colle la ligne APT ci-dessus et valide l'ajout en appuyant sur le bouton
Ajouter une source de mises à jour ;
- En fermant l'outil de gestion des sources de logiciels, valide
Actualiser pour mettre à jour la liste des paquets disponibles.
bargeot5999 a écritMerci pour ces dépôts....tu n'aurais pas la clé par hasard ??
Nope, malheureusement. Ce serait assurément une grande utilité que d'aller les demander à nos amis de Linux Mint. 🙂