+1 Bigcake
En plus, il va falloir qu'il fasse la différence entre les œuvres uniquement protégées par les droits d'auteur et celles qui sont protégées par une licence de distribution.
Je me demande comment il vont réussir cette prouesse. (D'ailleurs /me à vu une émission sur FR3 où un artiste libre se demandait comment hadopi ferait la différence entre ses œuvres qui peuvent être distribuée librement tant que on respecte les droits d'auteur (c'est à dire que qqn ne s'approprie pas l'œuvre comme étant la sienne) et celle d'autres artistes qui sont distribuées de manières illégales)
mithrandir79 a écritDes jours noir s'annonce sur internet, je vois gros comme un maison les prochaines lois liberticides: interdiction du VPN ou du SSH pour les particuliers, apparition de black-list de site "nuisible" au niveau des FAI (comme en chine). Ce sera le web3.0=minitel2.0.
Je vois déjà la gueule des universités qui paient des prix de fous pour avoir accès à des sites de références bibliographiques et qui donnent accès à leurs étudiants et chercheurs via des connections vpn et ssh...
Je vois bien aussi les black-list avec une joli petit message du genre : Le site que vous tentez de consulter est en désaccord avec la loi hadopi. Vous êtes donc arbitrairement reconnu coupable. Veuillez attendre patiemment devant votre ordinateur qu'un inspecteur de police arrive pour saisir votre ordinateur et couper votre connexion. Nous vous remercions de votre collaboration.
Beau tutoriel Rakkham.
Superbe cette loi, je suis encore plus heureux de ne pas être français.
Cette foutue loi va juste voir l'augmentation du nombre de piratage, la création de "société" de protection de votre connexion, la création d'impôts supplémentaires, l'introduction de nouvelles méthodes de cryptages, ...
Je voudrais bien voir ce que les autorités auront à répondre quand ils tomberont sur ce cas de figure :
- Mr X, votre fichier crypté contenait un œuvre dont le partage est illégal.
- Représentant de l'administration, je vous accuse d'avoir violé ma vie privé en ouvrant un fichier crypté sans avoir une autorisation de mise sur écoute émanant du ministère de l'intérieur et signée par le président...
Attendons que qqn avec trop d'argent (et oui ça existe) se fasse attraper, on verra ce que deviendra cette loi (et oui, il y en a qui sont prêt à mettre des dizaines de milliers d'euro pour affirmer leurs convictions)