Virgil67
Bonjour!
Je suis un nouveau, donc je me présente.
Je suis étudiant à Sciences Po Strasbourg, j'ai 20 ans.
Un jour, un ami m'a conseillé d'essayer Ubuntu en dual boot avec Vista. J'ai donc parcouru Ubuntu avec le LiveCD et - séduit - je me décidai à faire coexister pacifiquement les deux systèmes. Par ma faute, cette guerre froide dans mon disque dur n'a pas duré très longtemps. Il a suffit que je clique sur le mauvais bouton: seconde après seconde, Ubuntu a formaté mon disque dur, réduisant à néant le système d'exploitation capitaliste (bah ouais, Windows quoi). En allumant de nouveau mon ordinateur, je me suis aperçu qu'Ubuntu avait planté son drapeau rouge sur mon disque dur. Dieu soit loué, je me suis promis depuis longtemps de copier toujours mes données sur disque dur externe.
Au final, j'ai été séduit, je n'ai pas mis beaucoup de temps à faire le deuil de mon compagnon tellement onéreux. D'une part, parce que ça fonctionne très bien (et même mieux encore) pour les choses vraiment utiles (traitement de textes, Internet), et que ça marche aussi pour les trucs inutiles (genre mes jeux vidéos préférés), voire pour les trucs carrément hors-sujets (tiens! ya même un paquet pour apprendre la Bible 😛...)
J'ai adopté Gnome (j'ai explosé de rire dernièrement, en voyant la plante des pieds d'un de mes amis: le logo de GNOME est absolument génial). Question de goût, je sais, mais je trouve que KDE fait un peu gadgettoïde comme interface. J'ai essayé hein, mais c'est comme la bière sans alcool on ne s'y fait pas.
J'ai bien été infidèle, en tentant Mandriva (je suis un peu patriote et c'est un produit français...), j'ai tenté OpenSuse sans réussir à l'installer. Au final, Ubuntu aura longtemps encore le monopole sur mon disque dur.
PS: avez-vous remarqué qu'il est impossible d'écrire Micro$oft avec un dollar à la place du S sur ce forum...
linuxien128
Bonjour.
Mes distributions précédentes :
Initiallement : HP-Unix (mode commande et interface graphique) à partir de 1987 (~)
1) openSUSE : paramétrable à l'excès selon moi
2) Mandriva Linux 2009 : excellent sans être parfait
3) Je viens de finaliser l'installation de "Jaunty Jackalope"
Mes réactions "à chaud" à propos d'Ubuntu 9.04 :
- installation immédiatement fonctionnelle
- une seule modification au niveau de la résolution d'affichage
- une convivialité hors norme
- une immédiateté d'utilisation surprenante
Aucun regret.
The-Q
Bonjour, et merci pour ce site très bien fait (ça c'est dit ...) !
Pseudo : Q (malheureusement c'est pas le personnage de James Bond)
Mais pourquoi ? Je suis mis il y a quelques mois quand j'ai commencé à en avoir marrer de "bidouiller" pendant des heures pour faire de la programmation ou du LaTeX sous Windows (Et Rkward est une interface magique pour R).
Metier Etudiant ingénieur statisticien (d'où R).
Environnement : Kubuntu car j'ai déjà travailler sur Mandriva
Difficultés : Petit problème au départ avec les drivers de carte graphique ... et avec également les 400 milles partitions de DELL pour l'installation !
servolan
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur d'ubuntu, je tiens à féliciter la communauté pour sa disponibilité et la qualité de son accueil.
J'ai 59 ans et serai retraité l'année prochaine (si tout se passe bien).
C'est en suivant des cours d'informatique que je me suis intéressé (suivant les conseils de notre animateur) à ubuntu. Je n'ai pas encore coupé les ponts avec windows, mais disons que je m'en passe de plus en plus facilement.
Bonne journée.
speed26
Salut à tous
encore un nouveau Ubuntiste
Je viens d'obtenir mon PC ubuntu 9.04 ( MERCI ALAIN de PCUbuntoo)
je connaissais un peu Mandrake 7
vive linux ! / stop Win
Hate de découvrir et de reprogrammé ( moi qui travaillais avec VB )
j'ai de boulot à lire tous vos post pour pouvoir progresser
@+
Hawkmoon
Ubuntu-iste depuis quelques années.
Linuxien depuis un petit peu plus.
D'abord KDE, puis gnome.
Consultant (je sais, ça ne veut rien dire) en informatique dans une SSII, qui ne fait pas assez de libre à mon gout. D'ailleurs, si vous avez du boulot pour moi dans le libre, je suis preneur (virtualisation, Nagios, ...)
J'attends les interfaces super sexy dans Ubuntu type Clutter de Moblin, ou encore celle 'In the cloud'.
J'attends aussi les voitures volantes, promises pour l'an 2000.
xabilon
Et bien bienvenus dans le grand chantier 😃 !!
ID-01
Hugh,
Pourquoi ID-01 ? Ben parce que mes pseudos habituels, n'étaient pas dispo 😛
Je me suis intéressé à l'univers linux cette année. Je suis encore rhéto [ = dernière année en belgique ; - ) ], et je suis un vrai geek dans le sens où je suis passionné par l'informatique, et je suis bien partis pour en apprendre beaucoup !
Cela dit, avant d'avoir touché à Linux, je ne connaissait pas ce terme de "logiciel libre" et "open-source". Et maintenant, je suis un fervent supporter de ce "communisme" qui MARCHE ^^ Vive la communauté, à bas l'individualisme :lol:
Et depuis, je ne comprend toujours pas les nombreuses personnes qui continuent à acheter ou à cracker des logiciels forts couteux, souvent moins bons d'ailleurs, alors qu'il y a de nombreux programmeurs qui usent de leur temps pour nous donner un équivalent gratuit.
J'espère en apprendre beaucoup ici, et je souhaite de tout cœur qu'une communauté tel que dans Ubuntu persiste et évolue pour surpasser ce modèle économique qui profite abusivement de la mondialisation.
Je pars peut-être un peu loin, m'enfin pas tellement que ça ... : -(
Lionel
linuxien128
ID-01 a écrit....... je ne comprend toujours pas les nombreuses personnes qui continuent à acheter ou à cracker des logiciels forts couteux, souvent moins bons d'ailleurs, alors qu'il y a de nombreux programmeurs qui usent de leur temps pour nous donner un équivalent gratuit. .......
Lionel
Aux yeux de nombreux utilisateurs windowsiens, le concept de "gratuit et libre" est synonyme de "manque de sérieux".
ID-01
linuxien128 a écritAux yeux de nombreux utilisateurs windowsiens, le concept de "gratuit et libre" est synonyme de "manque de sérieux".
Ouais, et c'est malheureux. Pas plus tard que hier, mon frère m'a demandé de télécharger Nero parce qu'il n'aimait pas les logiciels que je lui avait mis. M'enfin, il fait ce qu'il veut sur son PC. Mais c'est dommage d'être attentif à quelque chose de si superficiel, à savoir le nom! On est dans une société du paraître, où tout doit briller ...
Mais heureusement que ça existe des concepts comme l'open-source : - )
pa3cio
Bon jour a tous les tuxien, je suis nuveau, excuse mon dico, je ne suis pas francophone 100%. Ma langue (de ptit) c'est l'espagnol. Bon j'ai une machine eeepc 1000hd et je voudrai installer ubuntu-9.04-netbook-remix-i386.img et j'arrive pas a graver l'image. Sur quel log s/guindos ou Ubuntu je doit graver cette image?
Sur le Gran PC je suis sur Ubuntu-8.04.1-Desktop-i386 et pil/poile, pas un sousis. Merci d'une info ! 😐
geenux
@pa3cio : excusé pour l'orthographe, essaye simplement de pas oublier les lettres, et ça sera correct 😉
Regarde les nombreuses documentation d'internet, notemment celle du site du zéro qui explique comment graver le CD :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html
Tux-Kadaj
Bonjour à tous !
Je voulais avant tout remercier cette belle communauté qui m'a fourni une aide précieuse lorsque j'en avais besoin.
- J'ai choisi le pseudo "Tux-Kadaj" car "Kadaj" était déjà pris. 🙁
- Je viens de faire 18 ans et je n'ai pas vu grands changements avec la majorité mis à part l'achat d'alcool 🙂. Je me suis simplement dis qu'il était tant de faire place aux études et à Linux.
- J'ai choisi Linux ( Ubuntu ) pour pas mal de raisons :
1- Marre de partager mon PC avec le reste de la famille et d'avoir une demi douzaine de sessions... ( Ils ont peur du changement, alors quand j'ai installer Ubuntu ( le drame ), ils se sont réfugiés dans le portable de ma soeur qui comprend Wind*s. Je suis assez fier de moi. )
2- Marre que mon PC rame...
3- Marre de Wind*s en général !
- Je suis encore lycéen ( Term S ).
- J'écoute seulement de la belle musique ( c'est très varié ) qui peut aller de la Trance ( 🙂 ) au Classique et du Rap au Rock. Eh oui !
-Mes films cultes --> Pulp Fiction, V pour Vendetta, Sept Vies, Bob L'éponge, Inglorious Basterds, Burn After Reading, The Wall... Je ne pourrais pas tous les citer.
-Je viens d'installer Ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour pour la 9.04 et je n'ai pour l'instant pas rencontrer de problèmes qui n'ai été résolu dans ce forum. 🙂
Voila voila j'espère que je n'ai pas fais trop de fotes d'ortaugraf.
A plus.
Kadaj
ID-01
Tux-Kadaj a écrit-Mes films cultes --> Pulp Fiction, V pour Vendetta, Sept Vies, Bob L'éponge, Inglorious Basterds, Burn After Reading, The Wall... Je ne pourrais pas tous les citer.
Que de bons films 😛
Je suppose que Pulp fiction va de paire avec Reservoir dogs
As tu aussi aime 'The big Lebowski' des freres Cohen ? Et que dis tu d'Emir Kusturica avec notamment Underground
Un autre bon film que j4ai bien aime cest genesis un tres bon film dans son genre, sur les animaux
Ou sinon bienvenue
Lionel
Ps. peut on dire quelle est la commande pour configurer le clavier en azerty avec la version live cd de parted magic ?
poikpoik1962
Bonjour,je viens me présenter.
Grand débutant sur Linux,[je l'ai intallé depuis une semaine],j'ai choisi Ubuntu Hardy Héron
Je suis un ancien win......,et j'avoue être bluffer:simplicité éfficacité rapidité sérénité.....
voila,les mots que m'inspire Linux........et surtout fiérté de rejoindre cette communauté,
A tous un grand BONJOUR.
Et bienvenue dans la maisonchme.........😃
Tux-Kadaj
ID-01 a écritTux-Kadaj a écrit-Mes films cultes --> Pulp Fiction, V pour Vendetta, Sept Vies, Bob L'éponge, Inglorious Basterds, Burn After Reading, The Wall... Je ne pourrais pas tous les citer.
Que de bons films 😛
Je suppose que Pulp fiction va de paire avec Reservoir dogs
As tu aussi aime 'The big Lebowski' des freres Cohen ? Et que dis tu d'Emir Kusturica avec notamment Underground
Wow ! Fier de trouver quelqu'un partageant mes goûts pour les bons films !
Pour ce qui est de Reservoir Dogs, c'est vrai qu'il est super, typique Tarantino où tout par en vrille. 🙂
Ainsi que The Big Lebowski que j'ai oublier dans mon Top des films, il remplace largement Burn After Reading, autant pour moi...
Et j'ai aussi oublié le film dons je tire mon pseudo, Final Fantasy 7 Advent Children.
Enfin Emir Kusturika est aussi un bon réalisateur autant pour l'histoire que pour le choix des musiques ( étant moi même fan de Goran Bregovic )
A plus Lionel.
Et bienvenue à toi PoikPoik !
Kadaj
geenux
Que de bons films en effet 🙂
Tout-court
Bonjour,
Je voudrais savoir pkoi ubuntu est meilleur que windows.
Merci bq de votre réponse
Tout-court
psychedav
HELLO
j'ai 27 ans,actuellement au chômage ("Assédic...je vais te voir de temps en temps")
j'ai quitté Windows parce que j'en avais marre de tourner sur des OS piratés(LSD3.5,Trust3) histoire d'avoir un PC qui tourne bien.Et Ubuntu me plaît énormément.
Je suis fou de musique.Mes groupes préférés sont:Pink Floyd(The Wall je le connais quasi par coeur mais ce n'est plus mon album préféré),King Crimson et ...Frank Zappa!
Et oui d'où le pseudo.Maintenant j'aime beaucoup de groupes récents comme Radiohead,MGMT,The Shins,Gorillaz(l'album Demon Days),Outkast(dieux du Hip-hop selon mes goûts),Mos Def,...
Mais je reste beaucoup plus Old School quand même...
re p'tite liste:Robert Wyatt (Rock Bottom,Old Rottenhat en Albums et Soft Machine les 3 premiers),Caravan (ah Nine feet Underground 22 minutes de bonheur),Santana (alb:Caravanserai,3,Borboletta),Joy Division....La liste est très longue...
Je chante et joue de La guitare (Folk Gibson) depius 5 ans mantenant.
Si on parle Films,séries ou bouquins là ça va être très très long...Lançons un topic!!
ps:poikpoik1962 tu peux passer à la dernière Version Stable d'Ubuntu la 9.04 Jaunty ou attendre la prochaine Karmic sortie le 29 Oct
ps:Ah oui que The Wall,The big Lebowski sont cultes...mais je vais couper court sinon mon post va faire peur à lire
Ciao la compagnie et longue vie à GNU/Linux et à ce forum Ubuntu géant:cool:
psychedav
hello Tux-Kadaj
pour Bregovic
Mesecina ou Ederlezi?
je pose cette question mais je ne saurais y répondre