Tout-court a écritBonjour,
Je voudrais savoir pkoi ubuntu est meilleur que windows.
Merci bq de votre réponse
Tout-court
Pourquoi Ubuntu est meilleur que Windows ? Oo Ubuntu est une des nombreuses versions Linux. Et d'un point de vue idéologique Linux est une alternative de premier choix au géant big M. Tu sais ce que c'est les logiciels libres ? C'est le fait que tu peut modifier le code source. Chez Windows tu pourras toujours courir, même si tu ne veux que regarder ( enfin c'est un petit peu logique vu que c'est du business ).
Tu peux t'en branler, oké. Mais sais-tu que dans ces délicieuses Kriek Belle-vue que j'adorais à mes 16 ans, ils mettent un p'tit peu de poisons lors de la fabrication ? Tu as une vulgaire retranscription des composants sur la bouteille, mais en aucun cas tu sauras ce fameux "secret" de fabrication. T'as jamais entendu dire que Microsoft nous espionnait via certains composants de leur software ? C'est peut-être des "on-dit", mais faut pas être trop naïf et faut pas croire à la bonne conscience des ces multi-nationnales. Tu l'as compris, Linux c'est l'inverse de tout ça. C'est un peu comme le label BIO ^^.
Linux, et donc Ubuntu aussi, est GRATUIT en tout légalité. Ce qui veut dire que tu pourras faire les mis-à-jours automatiques sans aucuns soucis ( sur windows il y a bien ces crack, mais tous ceux que j'ai trouvé, en cherchant un peu, étaient des troyens ). Et puis pourquoi éssayer à tout prix quelque chose de payant alors qu'il y a à côté un équivalent gratuit. Est-ce que t'imagines ou pas le fait que des types comme toi et moi ( avec de l'expérience bien sur ) modifie, corrige améliore etc. pendant leur temps libre une version Linux pour nous ?
D'un point de vue performance, Linux offre bien plus de possibilités. C'est un bon plan pour accroitre ses connaissances informatiques alors que Windows nous abrutis pour nous emprisonner dans leur monde de merde. Aussi, Ubuntu est une des versions les plus simples de Linux, avec une communauté très active.
GG à tous les utilisateurs de Linux
Lionel