Fr_neo a écritJ'ai installé les polices les plus basique de Microsoft Windows (
Lien vers la Documentation Ubuntu) sur ma Ubuntu et il n'y a pas de différence notable pour un Document OpenOffice.org enregistrer sous l'OS restrictif et lut sur Ubuntu. En Time New Roman du moins.
j'ai moi aussi installé les polices MS, et j'ai pourtant le probleme.
Levi59 a écritSi tout le monde utilise le logiciel correctement avec les codes définis dans ce but, la transition est presque parfaite.
AMHA ne pas compter sur l'utilisateur lambda pour utiliser "correctement" le logiciel. L'espace "frénetique" est une pratique couramment répandue (et naturelle). C'est au logiciel de s'adapter au besoin de l'utilisateur.
Levi59 a écritJ'ai chez moi 2 PC, 1 avec jaunty et OOo 3.0 et un autre (appartenant au CE de mon père) avec vista et OOo 3.0. J'ai du imprimer un document pour mon père qui m'a donc fourni un odt fait sous vista pour que je l'imprime (l'imprimante est sur ubuntu) mais lorsque je l'ai ouvert c'était, il faut l'avouer un gros bordel!
@tous: Pour moi c'est un bug, qu'il faudrait résoudre. Un ODT créé sous OOo win devrait être agencé identiquement sous OOo ubuntu, et inversement.
Savez-vous s'il existe un rapport de bug Launchpad? (ou OOo?) pour résoudre le bug, il faudrait pouvoir mieux le documenter, un peu comme a commencé à le faire Levi59.
Si j'ai bien compris (je suis loin de m'y connaitre en formatage&co):
1) ESPACE frénétique pour créer une colonne alignée à gauche sur la droite de la feuille:
pas conservé (police non dispo l'un des 2 OS?)
2) présentation via les styles:
OK
3) taille de police dans style standard:
pas conservée (bug?)
4) polices spéciales, ou absentes ou différentes sous les différents OS :
pas conservé (idées en vrac: proposer par défaut des polices standard inclues dans OOo, ou inclure dans le fichier ODT les polices utilisées (un peu comme Scribus), ou bien proposer automatiquement l'installation des polices MS sous Ubuntu si elles sont détectées dans un document).
5) d'autres éléments non conservés?