J'ai testé l'intégration de l'ODF dans MS office 2007, seulement au niveau traitement de texte. En effet, c'est pas génial notamment au niveau de la police (une de 12 qui passe à 14, il a un problème pour comprendre les nombres chez MS), au niveau de la tabulation, les puces sont à la marge ...
Bref, la mise en page en pâtit mais, on a les images, le texte ... C'est acceptable pour un particulier mais pas pour une entreprise (tiens comme par hasard). Pensant que c'est moi qui est mal utilisé OOo pour réaliser l'ODT, je teste avec Koffice que j'installe sur Gnome pour l'occasion. Et bien c'est pire ...
La mise en page est encore plus foireuse qu'avec MS. Je vais reprendre des cours pour le traitement texte.
Si des utilisateurs de Koffice pourrait me passer des documents qui passent bien sous OOo pour que je teste MS office. Si l'ODF est bien gérer par les 2 logiciels qui ont créer le formats, on pourra critiquer de manière plus rationnel. En remerciement je passe les pdf (puisque MS les crée maintenant).
Par contre quand je compare avec l'intégration de l'OOxml dans OOo (je sais il n'est pas encore normé), il faudrait mieux qu'OOo ne se vante pas qu'il sait lire ce formats. C'est pitoyable, il ne sais même pas lire les images Pour vous donner une idée:
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=13654 J'aimerais savoir si le support est meilleur sur staroffice, Lotus symphony, ... (m'étonnerais pas que oui, logique puisque c'est payant).
Ma conclusions, c'est qu'on est pas prêt de voir un concurrent à doc, xls, ppt ouvert et bien gérer par tous le monde par tous le monde. :mad:Il faudra attendre la mort par fin épuisement de celui-ci donc en 2012 (puisque MS office 200 n'est plus maintenu à partir de 2009 et qu'a cette date , on devrait voir mon de Xp).