jonaternet
Pour proposer un service que les autres ne propose pas.
je ne vois pas le rapport. Distribuer le code source du serveur ne les empêche pas de proposer ce service.
.
sebz_
jonaternet a écritPour proposer un service que les autres ne propose pas.
je ne vois pas le rapport. Distribuer le code source du serveur ne les empêche pas de proposer ce service.
.
Et la concurrence là dedans ?
jonaternet
Je ne vois toujours pas le rapport.
La concurrence, elle peut très bien utiliser d'autres logiciels, libres ou non, pour faire exactement la même chose.
Ubuntu one n'a rien du tout de révolutionnaire, c'est pour ça que ça me fait penser à MSN.
Tu peux faire exactement la même chose avec (par exemple) le quator Apache/PHP/Mysql et rsync.... Des logiciels libres.
Le principe de base, c'est juste de louer de l'esapce disque ! Venant de Yahoo ou Microsoft, ça m'aurait paru normal. Pas venant de Canonical.
seb24
Le principe de base, c'est juste de louer de l'esapce disque ! Venant de Yahoo ou Microsoft, ça m'aurait paru normal. Pas venant de Canonical.
Pourquoi ? Canonical est justement la pour proposer des services.
jonaternet
Oui, et Canonical est un acteur majeur dans le développement des logiciels libres, est à l'origine d'Ubuntu, et à une énorme influence sur cet OS. Pourquoi faire inutilement un logiciel propriétaire et l'imposer de base sous Ubuntu ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt, c'est somme toute un outil fort banal et je le répète, basculer le code source en libre ne les empêchera pas de faire du bénef : c'est un principe basique de l'open-source.
Qu'ils proposent des services pour faire de l'argent c'est normal, en revanche qu'ils bafouent les principes du libre ça ne l'est pas.
[supprimé]
Et un jour ils vont dire qu'Ubuntu ne doit plus être libre, à cause de la concurence ? :rolleyes:
seb24
Oui, et Canonical est un acteur majeur dans le développement des logiciels libres, est à l'origine d'Ubuntu, et à une énorme influence sur cet OS. Pourquoi faire inutilement un logiciel propriétaire et l'imposer de base sous Ubuntu ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt, c'est somme toute un outil fort banal et je le répète, basculer le code source en libre ne les empêchera pas de faire du bénef : c'est un principe basique de l'open-source.
Qu'ils proposent des services pour faire de l'argent c'est normal, en revanche qu'ils bafouent les principes du libre ça ne l'est pas.
Je pense de toute façon qu'ils doivent intégrer Ubuntu one de manière optionnelle à l'installation. Genre un panneau supplémentaire du genre "Services En ligne" et tu coche si tu veux l'installer par defaut ou pas.
Si oui tu crée ton compte et sinon tu passe l'étape suivante.
Après qu'ils mettent le serveur en proprio c'est vrai que c'est difficilement compréhensible. Je pense qu'il vont le libéré à terme car y'a aucune raison de le garder proprio ( un peu comme Launchpad )
jonaternet
j'approuve ! Par ailleurs, j'ai bien conscience de passer pour un réac en tenant les propos que je tiens, mais je pense qu'on ne doit pas laisser passer sans broncher une telle aberration, qui remet en question des principes fondamentaux.
"Ubuntu and Canonical are registered trademarks of Canonical Ltd." Certes.
Mais c'est aussi avant tout un projet communautaire.
sebz_
C'est un services payant, donc peut être que Canonical, préfère garder la main pour contrôler son service.
Les données stockées sont sensible, si le code était ouvert, il y aurai pas un problème de sécurité ?
jonaternet
Pour faire court : Non. au risque de me répéter; Openssl, gpg, openssh Apache etc... permettent d'avoir des services parfaitement sécurisés qui rivalisent, voire dépassent souvent les solutions propriétaires. De nombreux services commerciaux utilisent ces technologies libres. Debian ou freebsd sont des OS libres, et sont pourtant parmi les systèmes les plus fiables du monde.
sebz_
Ben j'en sais rien, faut demander à Canonical le pourquoi du parce que.
Y a surement une raison de toute manière.
korbé
seb24 a écritAprès qu'ils mettent le serveur en proprio c'est vrai que c'est difficilement compréhensible. Je pense qu'il vont le libéré à terme car y'a aucune raison de le garder proprio ( un peu comme Launchpad )
Ou comme Landscape...
Oups, non, c'est resté propio.
alex2423
Cela devient de plus en plus à la mode ce genre de service.
Il y a google qui vient de sortir le siens avec une limie de 1Go, Microsoft avec son Sky machine chose limité à 25 Go
et la nous avons Canonical. Je sais pas pourquoi, mais j'ai plus confiance en eux que les autres. Je ne sais pas si vous etes comme moi.
ben13
dropbox est le plus complet je pense
le PPA est inclus dans la derniére version de ubuntu tweak.
jeyy
est-ce que quelqu'un en a une vrai utilité de ce service? et si oui pourrait-il , sans trop d'indiscrétion , nous faire part de quelques exemples car moi perso , j'en vois pas trop l'utilité finalement , si c'est pour un partage de fichier autant se servir d'emule par exemple qui là serait a des fins légales pour une fois 😉 si c'est pour transmettre des gros fichiers a une personne précise autant passer par un serveur ftp ...etc..
c'est juste pour me faire une idée , et question confiance , bin j'ai confiance en mon disque dur de mon pc et certainement pas a celui qui hébergera mes fichiers je ne sais où meme en payant.
alex2423
Je pense que tu voulais dire emule 🙂
Et bien pour ma part, cela peut remplacer ma clef USB ou en complément. Cela me permet d'avoir des documents toujours sous la main aussi bien à la maison, qu'au taff (fichier PDF, CHM),
mes CV, mes petits tutos pour le dev, mode opératoire, (au format ODF), quelques librairies. J'utilise aussi pas mal Google Doc pour cela. Cela est donc un complément pour les documents importants.
Pour faire du partage, j'en vois pas l'utilité. Je fais peu de partage faut dire... C'est pour une utilisation personnelle.
alex2423
Je pense que tu voulais dire emule 🙂
Et bien pour ma part, cela peut remplacer ma clef USB ou en complément. Cela me permet d'avoir des documents toujours sous la main aussi bien à la maison, qu'au taff (fichier PDF, CHM),
mes CV, mes petits tutos pour le dev, mode opératoire, (au format ODF), quelques librairies. J'utilise aussi pas mal Google Doc pour cela. Cela est donc un complément pour les documents importants.
Pour faire du partage, j'en vois pas l'utilité. Je fais peu de partage faut dire... C'est pour une utilisation personnelle.
gibkristen
Salut
pour jeyy, l'utilité est de synchroniser des fichiers sur plusieurs ordinateurs en même temps. C'est utile si tu veux avoir accès à des fichiers à partir de plusieurs ordinateurs sans emporter toujours une clé usb pour mettre à jour. Et si tu es devant un PC et que tu n'as pas ta clé, tu ne peux pas travailler sur le fichier si tu n'as pas sa dernière version.
thillerot
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai mon propre serveur de mail pas de soucis cela fonctionne parfaitement
http://sites.google.com/site/lmsetefr/
Très cordialement
Smon
Je viens de tomber sur ça :
https://bugs.launchpad.net/ubuntuone-servers/+bug/375345/comments/50
Je sais pas si j'ai bien compris, mais in fine, il me semble que Mark sous entend qu'il ne libérera pas les serveurs ...
Je commence à perdre la foi 😛