bubu8941
ipingu a écritEt puis bon, c'est pas comme si X était essentiel.
Cette phrase mérite bien sa place ici 😃
Surtout si tu as vu le visage de ton ami pâlir quand tu lui explique le full-tty :lol:
ipingu
En toute subjectivité evidemment ! Mon ami ne partage manifestement pas le même opinion, et je le comprends fort bien.
Depuis cet épisode là, j'ai compris l'importance de connaitre et de s'ajuster sur le niveau en informatique de la personne et de ses besoins, avant de se lancer dans des explications qui pourraient ne servir à rien. Si ce n'est se faire plaisir à soi-même en s'émerveillant du fonctionnel du tty...
bubu8941
Si ce n'est se faire plaisir à soi-même en s'émerveillant du fonctionnel du tty...
C'est déjà pas mal
pfriedz
Le tty c'est le paradis à coté du dos 😃
alexises
hihi moi je dev en ssh donc :p
brakbabord
linux66 a écritLe tty c'est le paradis à coté du dos 😃
Pour avoir utilisé dos dernièrement, c'est vrai que l'écart est immense, c'est un canyon. Même pas d'autocompletion...
alexises
moi le dos me fait vomir 🙂
regarder les batch files ! une syntaxe obsolette !
geenux
Ouais, c'est particulièrement affreux. En plus ça sert pas à grand chose...
Je peste toujours quand je suis forcé d'utiliser Windows, j'essaye régulièrement de lancer un terminal, mais je m'aperçois vite que je suis sur un système qui n'a même pas développé ça, dommage.
brakbabord
Aujourd'hui j'ai vu passer un des chefs de mon entreprise. Tout le monde lui disait "bonjour" mais il ne répondait jamais.
Ça m'a fait penser à Half Life, au début lorsque l'on croise des scientifiques ils nous disent bonjour mais Gordon ne répond jamais.
Depuis je surnomme cette personne "Gordon Freeman".
drhannibal
brakbabord a écritPour avoir utilisé dos dernièrement, c'est vrai que l'écart est immense, c'est un canyon. Même pas d'autocompletion...
En réalité, dans l'invite de commande inclut dans Windows Xp (je dois bosser dessus pour mon stage, c'est très loin d'être un choix je dois dire, mais j'ai accès à des VM RedHat 4.0, donc j'essaie de ne pas trop me plaindre...), il y a bien une auto-complétion, mais uniquement sur les répertoires et fichiers, pas sur les commandes. Et elle n'ajoute pas les \ marquant un repertoire (je suis pas sûr d'être très clair là... Je veux dire que si je fais <TAB> sur d:\pl, je verrais affiché d:\plop, mais pas d:\plop\, et donc, je n'ai pas accès à l'auto-complétion du repertoire plop).
Finalement, elle existe, cette auto-complétion, mais elle est franchement pas au niveau de celle de bash.
Ras'
Y'avais pas une histoire du genre qu'il faut réapprendre le langage régulièrement parce qu'il y a des commandes qui changent ?
alexises
ma tit geekerie : me taper une barre en regardent l'heure
4h04 : heure not found
alexises
nouvelle geekerie :
hier j'était dans une athmosphére bruillenbte !
et j'ai réussi a comparé notre communication difficile a une poigné de main en tcp/ip
brakbabord
alexises a écritune athmosphére bruillenbte !
Outch
BadZoot
Aller hop, pour le délire :
Une vieille machine que j'ai récupéré il y a quelques mois, sur laquelle Xubuntu ne voulait pas s'installer, et qui pourtant était au delà des exigences minimales (128Mo RAM, 10Go DD, 400MHz), ni avec l'alternate, ni en mode serveur, ni sans interface graphique.
Le but de cette machine est de tester des scripts sensibles sans compromettre ma machine principale.
Je me renseigne sur les barrettes de SDRAM pour portable dans les différentes boutiques de hardware de mes environs et voyant le prix exorbitant de ces dernières, je renonce à cette piste.
Entretemps, je me renseigne sur un peu tout et n'importe quoi, dont un topic du forum qui me réconcilie avec le C, d'une manière générale. C'était il y a quelques semaines.
Je continue mes recherches générales qui sont réorientées vers les distributions légères.
J'en télécharge quelques-uns au travail puis les teste le soir en arrivant à la maison.
Adopté au début de cette semaine, ce sera la dernière version de Debian, avec XFCE.
Je commence l'installation par le réseau à partir de 22h.
Une fois fini, je teste très sommairement le système (ça marche ou pas? Devinant que le lendemain, je me trouverai dans un état terrible au travail).
Des tests un peu plus approfondis me révèlent quelques freeze d'à peine une seconde et quelques lenteurs, mais dans l'ensemble, c'est acceptable, la machine fonctionne correctement.
Seul problème : clavier AZERTY sauf partout ou je veux insérer du texte : QWERTY (documentation en cours).
Il y a quelques heures, j'ai terminé un de mes objectifs que doit remplir cette machine : un chenillard sur le port parallèle.
OUF !
Je vais enfin pouvoir me mettre aux projets que j'avais prévus et je ne suis pas au bout de mes surprises.
Aspect bénéfique cependant : je réalise un maximum de choses en ligne de commande, ce qui n'est pas (encore/toujours) le cas sur Ubuntu.
Bien à vous tous.
Ras'
Une non geekerie mais c'était le même genre que ce topic...
Je prépare une petite soirée chez moi, y'a du son qui tourne, et les premiers invités s'ennuient. Une copine me demande :
"C'est quoi cette radio ?"
"C'est pas la radio, c'est Scoop, un petit groupe d'electro qui fait du son libre sur le net..."
"Non, la radio, là" - une radio de ma cheville d'il y a 3 ans qui trainait sous une pile de bouquins...
On appellera ça une médecinerie (elle est en fac de médecine) ou différement, mais j'ai directement pensé à ce topic -___-
alexises
déformation professionel tout simplement
sa me rappel hier je regarde zone interdite a m6 : les passioné de bricolage et la il y a un américain qui tente de construire une fusée et qui a rédigé un programme pour la controlé et la tout a coup sa a fait tilt quand il y a eu une capture :
ho tien sa c'est linux et a en voir le théme choisis c'est ubuntu sous gnome :p
Ras'
Ce soir je me suis désisté d'un barbecue afin de rester tranquillement chez moi installer et configurer ma nouvelle debian (et oui, finalement, je migre).
wifix
C'est plus une geekerie sa! C'est une no-liferie!
Gage
Tout à l'heure, après avoir raté des pâtes, je me dis "tiens, j'ignorais qu'on pouvait faire des pâtes à la fois trop cuites et pas assez cuites. Encore une bizarrerie quantique".
Bon, c'est pas une geekerie, mais c'est du même ordre.