fanatux
bah j'avoue que mes coloc m'ont regardé un peu bizarrement quand je leur ai dit que j'arrivait enfin a utiliser leur scanner avec mon ordi (dc sous ubuntu) mais que ça se faisait en ligne de commande.
alexises
maintenent ta plus qu'a faire illusion avec zenity
Skippy le Grand Gourou
Aaaargh ! Je viens de me souvenir que j'ai oublié de prendre en photo le numéro de rue du bâtiment dans lequel je viens de passer une semaine : le 1337 !!! ><
Pour ma défense, il était complètement crade et quasiment illisible, et je passais quasiment jamais devant.
Ah, et j'ai vu un autocollant pour un truc qui s'appelait RMS. J'ai pensé à Stallman avant même de penser à « Root Mean Square »… :rolleyes:
Ras'
Même phénomène quand je passe devant les assurances April...
Sinon j'ai mis quelques références geek dans la vidéo de fin d'année de notre promo... en fait ça se passe comme si on était dans un appareil photo donc on voit le numéro des photos en haut à droite défiler (1/42, 2/42 ...), et à un moment ça pète les plomb et on voit des trucs genre 101010, 3||17 (mon école), XLII...
Ah oui, et bien sur je suis toujours de la 42° promotion (et la vidéo parentale se finit étrangement sur un extrait d'H2G2)
seb_42
Ras' a écritSinon j'ai mis quelques références geek dans la vidéo de fin d'année de notre promo... en fait ça se passe comme si on était dans un appareil photo donc on voit le numéro des photos en haut à droite défiler (1/42, 2/42 ...), et à un moment ça pète les plomb et on voit des trucs genre 101010, 3||17 (mon école), XLII...
Ah oui, et bien sur je suis toujours de la 42° promotion (et la vidéo parentale se finit étrangement sur un extrait d'H2G2)
Belgium!! 😃
alexises
faire une compi qui dure 3h
télécharger ubuntu en ssh et le graver en ssh (domage j'ai du me lever pour mettre la galette)
faire une page de man et enfin aprés tout ca ce dire
a merde il vas dja étre 5h du mat 😃
alexises
nouvelle crise de geekerie sur irc :
des gens commencent a se taper un trip avec
mkdir boy
touch boy
moi j'enchéne dirrecte avec un
mkdir permission non accorder
touch permission non accorder
et au fil du temps j'en ai finis par sortir un log d'érreur d'apt-get pour continuer le trip
Ras'
Ça fait bientôt une semaine qu'on a des problèmes avec notre ligne téléphonique, du coup ça fait autant de temps que j'ai aircracké la clé wep des voisins. Le pire c'est que ça m'a paru tellement naturel que j'en ai oublié de le mentionner comme geekerie ><'
geenux
Et pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).
Moi, petite geekerie, c'est penser en écrivant IDE dans un devoir d'histoire "environnement de développement intégré" au lieu de "investissements directs à l'étranger". Ça me le fait assez régulièrement des trucs comme ça, c'est la signification geek qui arrive en premier.
Кຼزດ
geenux a écritEt pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).
Moi, petite geekerie, c'est penser en écrivant IDE dans un devoir d'histoire "environnement de développement intégré" au lieu de "investissements directs à l'étranger". Ça me le fait assez régulièrement des trucs comme ça, c'est la signification geek qui arrive en premier.
Arrête, je me suis dit exactement la même chose quand on a vu le terme >.< (du coup, j'ai du mal à me souvenir du terme géographique…)
Mathieu147
J'ai rêvé que j'utilisais IE6! :o 🙁
cyril_remy
geenux a écritEt pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).
+42 ! 😃
Mathieu147 a écritJ'ai rêvé que j'utilisais IE6! :o 🙁
Bêêêêêêrk. :mad:
Sinon, j'ai passé mon temps à essayer d'installer pilotes et paquets pour ma multifonction, 3 heures là-dessus, avant de me rendre compte qu'elle fonctionnait nativement :mad:
bubu8941
Sinon, j'ai passé mon temps à essayer d'installer pilotes et paquets pour ma multifonction, 3 heures là-dessus, avant de me rendre compte qu'elle fonctionnait nativement
hp inside non ? (même truc avec la multifonction de ma femme) :lol:
[supprimé]
geenux a écritEt pense à pirater avec
C'est très mal d'attaquer des navires 😐
Danquebec
mathieuI a écritgeenux a écritEt pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).
Arrête, je me suis dit exactement la même chose quand on a vu le terme >.< (du coup, j'ai du mal à me souvenir du terme géographique…)
C'est ce que j'ai cru moi aussi!^^ Nous sommes tous atteints!^^
D'ailleurs ça m'ai déjà arrivé cette geekerie avec d'autres termes. :p
marky_mark
voir un cône de signalisation (les machins en forme de cône orange avec des bandes blanches sur le bord des routes...)
chercher le nom dans ma tete et la premiere chose qui m'est venue a l'esprit etait "VLC"
ipingu
En secours à un ami qui avait Windows qui déconnait (pléonasme ?) sur son eeePc et qui lui fallait absolument un accès internet pour les prochains jours.
Solution : une clé USB avec une ancienne version de Arch.
Je bute sur la config de sa carte graphique, mais le wifi tourne.
Après 10-15 minutes pour lui expliquer comment se servir du terminal et de lynx, j'ai réalisé l'absurdité de la chose, et que pour beaucoup, utiliser un poste en full terminal n'est pas imaginable, même en solution de secours.
Il a été très poli de m'écouter tout de même, même s'il n'y pigeait rien. Ca m'aura tout de même permis de m'amuser sur un eeepc...
bubu8941
:o ça fonctionne tout seul X sur un eeepc (pas à pleine perf mais quand même)
Danquebec
Hier, ni réveillé ni endormi dans mon lit, je regarde mon réveil matin (qui montre l'heure), il y a un point qui montre qu'il y aura une sonnerie le lendemain pour me réveiller, tout juste avant l'heure, tel : .3:05
Ce qui m'est venu à l'esprit : un fichier caché.^^
Tout-de-suite après j'ai remarqué la bêtise que j'ai pensé, c'est fou comment on ne pense qu'à moitié entre l'éveil et le sommeil. xD
ipingu
ça fonctionne tout seul X sur un eeepc (pas à pleine perf mais quand même)
La version d'Arch était assez ancienne, j'en savais pas plus sur la compatibilité, alors ça m'a un peu freiné... Et puis bon, c'est pas comme si X était essentiel.