faustus a écritJe viens de tester
sudo remastersys dist
Au départ : 9.04 + apache/php/mysql + quelques trucs
Effectivement, ça crée une image iso du système qu'il suffit de graver comme d'habitude (il faut bien compter une .....
Bonjour à tous, en passant, juste pour info :
J'utilise régulièrement remastersys backup après la réalisation d'un "master" avant réplication sur une série de machines identiques. L'intérêt est, justement, qu'il permet de réaliser un live CD/DVD de la même installation sans les paramétrages tels nom d'hôte, adresse IP, DNS... On peut, au contraire, définir ces paramétres en décompressant l'image ISO réalisée et modifier quelques fichiers de configuration avant de recréer l'image.
Par contre, si je dois sauvegarder une machine afin de la restaurer à l'identique, alors j'utilise mondo rescue, qui lui ne permet pas de faire un live, "seulement" une image ISO à graver ou qu'il grave directement ou qu'il sauvegarde sur le réseau, etc. mais il est plus puissant car supporte tout format de partition ainsi que RAID, non-RAID, de et vers RAID ou non-RAID, etc...
Si vous êtes toujours à la recherche d'installeur/démonstrateur pour la party à Paris, n'hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir de monter à la capitale pour l'occasion et ainsi promouvoir le libre.
Bonne soirée à tous.