Fafanuclear a écrit@ Mathieu147 : Admettant que l'on ne parvienne pas à bloquer l'accès à toutes nos données, ou à bloquer toutes les requêtes d'accès comme il est ici question. Cela n'engage que moi, mais je préfère me dire que je parviens à bloquer un maximum de chose plutôt que de baisser les bras et autoriser tout et n'importe quoi sur ma machine. De plus lorsque tu vas sur un site web, c'est parce que tu es intéressé par les informations qu'il contient, tu n'y vas pas pour lui fournir des infos sur ta config ou tes habitudes de surf.
En fait je pose la question parce que je suis utilisateur de Google Analytics pour plusieurs sites que j'ai faits. Je trouve que c'est un outil très complet, mais on n'a jamais d'informations très personnelles: on sait plus ou moins d'où viennent les utilisateurs (pays/ville mais apparemment la précision est genre un rayon de 50Km 😃), leur résolution, leur navigateur/OS, leur version du lecteur Flash, s'ils ont Java installé, et la page d'où ils viennent.
Le seul truc plus ou moins privé qu'on connait, donc (outre la localisation mais c'est très imprécis), c'est la page d'où les visiteurs viennent. Et encore, je ne vois pas le problème de voir qu'un visiteur vient de forum.ubuntu-fr.org, ça ne permet d'identifier personne.
On ne peut pas (je crois, je n'ai rien trouvé en tout cas) faire de recoupements trop précis du genre sélectionner les visiteurs qui viennent avec Firefox sur Ubuntu, qui sont à Paris avec une résolution de 1280×800. Donc retrouver une personne est impossible.
Fafanuclear a écritPS: je viens de lire ta signature, et tu as vraiment une sacrée config... 😉
Pourtant mon PC a déjà 2 ans et demi 🙂 Depuis j'ai seulement investi dans 2 disques durs supplémentaires (que j'ai mis en RAID 1 par crainte de perdre mes données) et un SSD qui améliore pas mal les performances de l'engin. Je compte le garder encore longtemps, donc c'est pour ça que j'ai pas pris un Celeron avec 512Mo de RAM…