loin de moi l'idée de vous dire ce que vous devez pensez, mais je vais essayer de m'attacher au sujet.
Je suis peut être le seul à ne pas comprendre.
Pourquoi la communauté du libre se mobilise t'elle contre dadvsi, hadopi, ou loopsi?
C'est clairement une attaque contre la liberté d'expression, la vie privée et la présomption d'innocence! Et ce bien avant d'être contre la philosophie du libre.
oui 300% d'accord.
Mais en même temps je vois peu la communauté du libre se mobiliser, contre base éléve, le fichage adn et les autres fichiers en générale, l'augmentation des pouvoir judiciaire et policier, contre les atteinte à la liberté de circulation (je ne parle pas de voiture, mais d'immigration), contre la liberté de choisir ce que l'on mange (donc contre les OGM, contre les attaque des AOC,etc...), contre les loi antiterroriste, et j'en passe des tonnes.....
Donc la communauté du libre se mobilise parce que c'est une attaque contre la liberté d'expression, la vie privée et la présomption d'innocence!
DES INTERNAUTES.
ça fait assez corporatiste, mais bon c'est un peu comme ça que démarre les choses, et après il y a convergence...
Bon après je déborde mais bon
je suis peut être naif, mais je pense que le libre ,ne peut que gagner, mais je ne peut pas dire quand.
L'avantage est tellement profondément en faveur du libre que c'est évident.
Un jour, le logiciel libre sera la référence pour tous mais avec ce genre de loi, ça ne risque pas d’être de notre vivant si ça continue. J’ai toujours l’impression, comme certainement beaucoup d’entre vous, d’être dans un mauvais rêve et que je vais me réveiller ! Comment peut-on être bien éduqué, « culturé », et voter pour une loi pareille ? Qui décide ? Le peuple ou le Président ?
ouai je suis aussi d'accord sur les avantages du libre.
c'est pas parce que c'est bien ou c'est mieux que cela va remporter la bataille ou la guerre. La retraite par répartition, la sécurité sociale, les services publics, c'est ce qu'il y a de mieux pour le peuple pourtant il sont en phase de disparaitre complètement. je ne pense pas que cela soit une question d'éducation mais une question de pouvoir, quand je suis au pouvoir je veux y rester, et si quelqu'un ou quelque chose me permet de rester au pouvoir je prends.
Si MS me permet de rester au pouvoir, en l'aidant et bien j'aide MS. ....... allez j'arret
enfin bon revenons à notre sujet
Vraisemblablement ce n'est pas mise en place du mouchard en tant que tel qui met en dangers le libre. (cohabitation libre proprio)
C'est plus une sorte de criminalisation de l'usage du libre dans sa conception. Avec le libre je peut faire ce que je veux, du net et de ma machine, donc je peu potentiellement être un criminel, puisque je peut aller à l'encontre des différentes loi de restriction de l'usage du net.
Ou alors il n'y a pas de lien effectif entre ces différentes lois et le libre. Donc pas d'attaque particulière sur le libre. c'est une simple, saine et juste réaction à des atteintes de la vie privé et de la liberté d'expression. Dans ce cas il y a peut etre une part de schizophrénie à l'April et à la quadrature du net?