Bonjour à tous
bluc a écrit:
Les gens preferent Windows, il y a certainement une raison
J'utilise un ordinateur mais je ne me suis jamais posé la question de savoir ce qu'était "Windows".
Je vois ce nom au démarrage de l'ordinateur après avoir vu une page HP.
J'ai pas choisi mon ordinateur pour un de ces noms mais parce que le vendeur m'a convaincu que c'était la meilleure "configuration": il contenait un graveur de dvd, Intel, 2 giga de mémoire, une webcam, du wifi... un écran 17 pouces pour 699 €.
Je pourrai donc voir des films, voir mes photos, écrire des mails, faire ma compta perso, lire les pps, aller sur internet, utiliser Msn, brancher un scanner et une imprimante.
J'aurai en plus un programme pour la sécurité des virus et toutes attaques, installé gratuitement, que je pourrai changer dans 3 mois contre un gratuit, si je le voulais, car passé ce délai, il deviendrait payant.
Vista c'est quoi dans tout ça?
Un copain m'a parlé de Linux-Ubuntu à la place de XP car c'était gratuit. Mais il fallait tout réinstaller. Donc perdre une journée alors que tout marche en ce moment, mon matériel est payé!
Et mon ordinateur n'aurait plus la même présentation en plus.
Par contre je n'aurais plus de virus et d'attaques!
Je suis venu sur ce forum qui parle de Ubuntu et de Linux mais aussi de Windows, XP, Vista (voir plus haut)
Je vous demande donc: que dois-je faire?