manini a écritDonc si on va par là et qu'on prend l'hypothèse où non seulement Canonical serait rentable mais que mieux encore, il serait très à l'aise financièrement
Cela voudrait donc dire qu'on trouverait des distros Ubuntu dans tous les carrouf et autres grandes surfaces du même acabit ?
Tu sais il n'y a pas que l'amour qui ne s'achète pas
Pourquoi aller par là ? Je ne vois pas le rapport avec ma phrase puisque je dis l'inverse. Veux tu dire, rentable, avec une grosse campagne de don ? J'essai de te suivre hein ? Ainsi Canonical paierai carrouf pour qu'il expose ou vende des CD dans son magasin ?
Ce serait de la perte d'argent, je ne ferais jamais de don pour du marketting.
Cependant, si tu pense que son but est de vendre des CD en grandes surface et qu'ils ne s'achèteraient pas (tout comme l'amour ? ce n'est pas comparable) tu as peut être raison. Il faudrais pour ça dans un premier temps investir pour une compatibilité a 100% de ce systeme avant d'investir dans la vente. Puis ce serait peine perdue avec de la concurrence gratuite des autres distributions Linux. Canonical a bien compris celà, et ils font leurs affaires sur un autre schema, dans un autre optique.
bref, je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dis.
On s'en fou des grandes surfaces. Il y a le telechargement ou les version pre-installées. Tu sais avec la taille des disques durs actuels et leur inutilité on pourrait mettre 10 systèmes au démarage et l'utilisateur pourrai choisir celui qu'il préfère. Pas encore sur un Eeepc mais un jour peut-etre ?
Pourquoi dis-tu ça, penses-tu que c'est la priorité de Canonical de mettre Ubuntu dans les carrouf ? Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement sur des details insignifiants. Ou tu as des actions chez carrouf, ou tu as un problème psychologique qui te pousse à répondre, quitte à dire n'importe quoi, hors sujet, pour le plaisir de riposter sur de l'inripostable par de l'inripostable de sorte à ce qu'on te réponde en réfutant. Mais je ne suis pas aussi habile que toi, et je ne vais pas esseyer de riposter sur ta derniere phrase avec laquelle je suis en accord moi aussi, domage, je suis sur que c'est ce que tu esperais.
Passons,
En regardant cette pub, elle donne l'impression qu'on s'attaque à Linux parce qu'il a été un des premiers éléments qui a été installé sur ces petites machines mais en réalité elle s'attaque à tout autres sytemes en disant : Je suis le meilleur.
Je pensais que les compétiteurs devenaient modestes une fois en haut de l'echelle, c'est surtout ça qui me surprends et me déçois beaucoup.