je suis un peu geek sur les bord mais whaaao, commencez des l'école primaire l'informatique je trouve cela un peu tot
enfin bon, c'est peut etre parce que je suis un vieux crouton de plus de 25ans 🙁
moustic a écritBien sur que gérer 200 machines c'est plus complexe mais les difficultés viennent de l'instabilité de windows qu'il faut réparer sans cesse.
Il faut éviter d'utiliser ce genre d'argument parce que le plus souvent sont relativement bien stable.
moustic a écritEt puis je ne vois pas en quoi windows serait meilleur que linux !
Si le besoin peut etre satisfait sous Linux, je suis 100000% d'accord avec toi.
Malheureusement à fonctionnalité égal, ca sera Windows qui l'emportera.
moustic a écritIls ne veulent même pas entendre parler de la moindre machine sous linux, c'est du 100% windows et rien d'autre.:/
Il me semble qu'une solution serait l'utilisation de linux pour la partie serveur et pour la partie postes élèves mais cette solution est REJETÉE fermement.
Le serveur je m'en fou un peu quoi que ...
Mais ce qui me ferais vraiment plaisir est d'avoir des Linux desktop.
C'est la partie cliente qui est importante, la partie visible d'iceberg pour les novices.
Surtout, dans l'éducation, pour montrer aux jeux qui ne sont pas lobotomiser qu'il y autre chose que Windows, ordinateur != windows.
Windows fonctionnant de mieux en mieux et étant habitué à ce système, va leur faire changer leur habitude, ce n'est pas une tarte.
C'est un peu comme les langues. Plus on apprends tot, plus c'est facile 🙂