Comme dit sur la liste, cette page est contraire aux résultats du vote préliminaire. Et puis je n'appellerais pas "rajouter 2 lignes explicatives dans chaque case" une légère modification. Pour moi une légère modification, c'est changer un point, corriger une faute d'orthographe, etc.
La mise en prod dont parlais le premier mail était de janvier 2010, non? Donc la proposition de page devrait être freezée d'ici là. On ne va pas faire des changements jusqu'à la veille au soir. C'est pour ça que je te conseille plus de laisser tomber celle là et de plancher sur une version 1.1 si tu penses qu'elle est perfectible.
En plus à mon sens la plupart des explications alourdissent la page sans ajouter grand chose, c'est plus du verbiage et du paraphrasage journalistique.
En conclusion, puisque la page
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/yannubuntu/proposition_accueil12 ne rencontre pas d'opposition forte, je propose qu'on se dise qu'à partir de ce soir minuit, on ne la modifie plus et qu'on reste dessus, histoire que les admins aient une semaine pour faire leur relecture et qu'on ait le temps de se retourner.
Et puis si tu veux creuser ton idée, on peut tout à fait travailler dessus, mais en se disant que ce sera la version 1.1 et se donner comme calendrier de sortie qu'elle devra sortir le 1er juin, afin d'avoir le temps de bien peaufiner les détails. En plus d'ici là, le design aura peut être enfin changé, des plugins auront peut être été ajoutés, ce qui ajoutera d'autant plus de possibilités d'évolution 😉