max88:
Je ne critique pas ton travail, je dis juste que tes idées arrivent à un point où l'on ne peut plus se permettre de modifications aussi fondamentales. Je ne sais pas si tu connais le cycle de développement d'ubuntu. Une release tous les six mois, ok, mais une fenêtre de seulement deux semaines pour que les développeurs introduisent leurs nouveaux paquets, suivit d'un cycle de plusieurs mois de tests. Et une bonne partie des instabilités qu'on garde jusqu'au bout provient de développeurs qui font du forcing pour intégrer leurs paquets alors que la fenêtre d'intégration est passée, et de superviseurs trop complaisants.
En fait ta page me fait penser à la première proposition de Yann. Elle avait ensuite été laissée de coté suite à un certain nombre de choix stratégique, mais tu devrais y jeter un coup d'oeil, ça t'inspirera peut être:
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/yannubuntu/proposition_accueil
Concernant ton idée de mettre un lien vers une page qui affiche les liens en plus détaillé, elle est redondante avec le lien vers l'ancienne page d'accueil qui contient des détails en veux-tu en voila, donc à mon avis, on finirait par perdre les utilisateurs. Ce qu'on pourrait faire par contre, c'est ne pas mettre d'explication systématique, et utiliser une note pour afficher si nécessaire l'explication comme dans une info bulle.
Voila pour ce que je pense de ton idée. Ceci dit
si vous êtes d'accords, je propose qu'on crée un nouveau sujet: "PROJET : Nouvelle page d'accueil de la Documentation v1.1", et qu'on y discute de ton idée, ça permettra de ne pas mélanger les retours qui arrivent encore et vont continuer à arriver après la mise en ligne de la page avec les discussions portant sur ton propre projet.
Pour finir n'aie pas peur que l'arrivée de nouveaux trucs ruine ton idée, sous Ubuntu les admins ont peu de temps libre pour les nouveautés, et je ne serai pas étonné qu'il faille encore deux ans pour que ce soit mis en place. Et pour le calendrier de release de ta page, j'ai dit six mois comme ça, parce que je suis habitué de l'inertie des projets Ubuntu, mais si ça se trouve en trois mois elle sera prête et approuvée, pile poil pour la sortie de la version 10.04 d'Ubuntu.
Voila, voila, bon courage et dis toi que dans 1 semaine quand la nouvelle page d'accueil sera en ligne, il y aura très probablement tout un tas de contributeurs qui trouveront ça moche et qui se réveilleront pour venir t'aider 😉