YannUbuntu a écritLes distributions GNU/Linux séduise parfois grâce à ces 2 aspects, donc il me semble intéressant d'orienter le visiteur pour lui permettre de se renseigner là dessus.
Je les mentionne dans les descriptifs (1), (8), et (9).
Justement, si une personne cherche à se renseigner sur la sécurité elle ne saura pas s'il vaut mieux cliquer sur le portail (1) ou le (8). Alors que si on avait un accès direct à un portail "sécurité" ...
YannUbuntu a écritJe trouve plus utile pour un débutant de mettre "Trouver une information" et "Documentation hors-ligne", plutôt que "Sécurité" et "Réseaux". C'est un choix discutable oui. (au fait, c'est quoi pour toi le coté séduisant des Reseaux sous linux?)
Pourquoi devrait-on choisir ? Peut-être pourrions-nous trouver le moyen d'afficher l'ensemble de ces liens.
Pour le côté séduisant, il me semble qu'il est assez facile de créer un réseau (local ?) de machine sous GNU/Linux, et de ce connecter en ssh , etc ...
Cela dit, je ne suis pas intéressé par cet aspect de l'informatique, donc je n'ai pas pu vérifier mon à priori.
Ner0lph a écritdraco31.fr a écritComme ma précédente mise en forme ne semblait pas convaincante pour YannUbuntu, je me suis dit que sous une autre ce serait peut-être plus appréciée ... mais non :rolleyes: !
Si, moi, je préfère ta seconde proposition !
Je suis heureux qu'au moins une personne trouve cette version meilleure que l'ancienne ... sinon ça signifiait que j'allais de pire en pire !
Cela dit, je ne sais pas quelle version je préfère au final ...
Je préfère l'organisation des icônes et du texte de la première, mais cette seconde version fait plus "carré".
Ner0lph a écritCertes, c'est également ce que draco31.fr a fait. Je n'ai pas misé là-dessus car (1) je savais que c'était possible, (2) je me suis concentré sur les liens car c'était le plus important et (3) je préfère les boiboites…😛
J'ai l'impression d'être le seul qui ne voit pas bien ce que les "boiboites" vont réellement apporter.
En même temps, je pense qu'il faudra voir l'ensemble mis en oeuvre avec le nouveau design pour bien se rendre compte du rendu final.
Ner0lph a écritYannUbuntu a écritdraco31.fr a écrittu n'as pas conservé les liens directs vers les sous-portail dans les cases blanches, comme l'avais fait ner0lph.
Est-ce volontaire ou par manque de temps ?
Si c'est volontaire, j'approuve car il me semble que trop de lien brouille l'information.
c'est volontaire, et je partage ton point de vue. 🙂
Pas moi, mais ça c'est évident… 😛
C'est pour ça qu'il faut que beaucoup gens vote à la question "Liens vers les sous portails logiciels directement visibles ou non?" puisqu'il semble que c'est cette question qui permettra de trancher.
A ce propos, quelqu'un a-t-il (re)lancé un appel aux votants depuis le wiki ?