lolobuell
alexmic a écritHello,
Je viens faire ma petite review sur le revo que j'ai reçu il y a trois jours.
Merci pour ce compte rendu. Vraiment intéressant.
Ma revo a été expédiée hier, je ne devrais plus tarder à la recevoir.
Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, retour chez Acer pour virer Vista !
Va falloir être patient ...
[supprimé]
Merci pour l'info.
Bien pour faire la mise à jour de MPlayer au cas ou je voudrais lire une vidéo en dehors de XBMC.
Au fait pas de soucis pour le son avec MPlayer??? Bien par l'hdmi?
alexmic
Aucun souci avec Mplayer.
Hdmi, je ne l'utilise pas, mais il est bien reconnu dans KDE.
[supprimé]
Bonsoir,
Comme certains, j'hésite entre l'Acer et l'Asrock. Pour l'Asrock: meilleur CPU, plus gros DD, lecteur optique, sortie optique. Pour l'ACER: meilleur prix, taille minuscule. En gros, j'hésite. Le disque dur n'est pas vraiment un critère (j'ai un seveur sur lequel tout est stocké). Le lecteur optique non plus, vu que de toute façon, il faudra le remplacer un jour ou un autre par un lecteur blu ray (et un lecteur blu ray externe branché en USB pour le Revo pourrait très bien faire l'affaire. Donc au final pour moi, la question se résume plutôt au proc : 230 ou 330 ...
Voilà où j'en suis dans mes réflexions ...
Boris
fran
salut
et avec les pilotes libres , ça donne quoi le ion 😃
lolobuell
Ayé ! Revo reçu !
Retour direct chez Acer pour me faire rembourser la licence Vista.
Je n'ai même pas ouvert l'emballage ! Dur ...
[supprimé]
Salut,
Je viens de recevoir mon revo et je suis globalement déçu, déjà avec vista c'est très très très lent.... et j'ai aussi des problèmes d'affichage sur mon écran plasma panasonic, j'ai beau cherché mais j'ai toujours un bout du bureau qui ne s'affiche pas...j'hésite à le remettre dans sa boite et retour expéditeur, à part si quelqu'un a une idée pour résoudre mon pb?!?
merci!
[supprimé]
Salut,
comme jeboss, je viens d'activer madwifi sur mon revo et plantage.
Je n'arrive pas sous live cd à éditer le bon fichier pour enlever ce driver.
Pouvez vous m'aider
Merci
[supprimé]
C'est bon j'ai reussi
Par contre je n'ai toujours pas le wifi. Je cache mon ssid, si je l'affiche ça marche???
[supprimé]
Concernant le WIFI to choisir l'option connecter vers un réseaux caché et là tu entre les parms de ton wifi. Moi je le fais depuis l'applet dans le panel.
Après vf je vois que madwifi est désactivé, done strange moi c semble fct sans.
Hope it helps.
😉
deathwest
il vont pas te rembourser 60€, microsoft leur vend les licences genre 5-10€
lolobuell
deathwest a écritil vont pas te rembourser 60€, microsoft leur vend les licences genre 5-10€
Ben si :
http://acer.fr/acer/wr-resource/2480650853/upload/E0Entity13/1/Refund_process_FR_%20rev08012009.pdf
Comme c'est un Vista Home Premium, c'est bien 60€
[supprimé]
Slt tout le monde,
Moi de mon coté je viens de tester la 1080p avec XBMC et c marche nickel chrome.
Heu sinon, qqun a déjà vf la température de la machine. G l'impression que c chauffe pas mal?
alexmic
jeboss a écritSlt tout le monde,
Heu sinon, qqun a déjà vf la température de la machine. G l'impression que c chauffe pas mal?
Ma CG est stable autour de 60-65°C. Je n'ai pas vérifié les autres senseurs.
[supprimé]
Ben mou aussi GPU genre 66° et HDD 51°, pas trouver de sensor pour le CPU en lui meme. Sinon en lecture 1080p c monte vite vers 71°
vincedakilla
Salut tout le monde,
Je viens moi aussi d'acquérir un Revo. D'ailleurs, pour ceux qui hésitent encore, sachez qu'il est à 269€ sur fnac.com. J'ai installé Ubuntu 9.04, XBMC 9.04.1 et les drivers NVidia 185.18.14. Pas trop de galère sauf pour avoir du son. J'ai du changer la config XBMC et remplacer output device = default par hdmi et passtrough output device = iec958 par hdmi. Malgré ça, le 5.1 ne génère que du bruit ("kkssshhhhhh") (testé uniquement avec du mkv) alors qu'en stéréo aucun problème notable.
Est-ce ce type de problème que vous avez rencontrés et qui vous a poussé à virer PulseAudio ? Sinon, des suggestions ?
Dernier problème encore non résolu : la lecture de vidéo HD, bien que fluide, génère du tearing (sorte de désynchro verticale qui donne l'impression de bandes horizontales pendant le playback video). Du coup, j'ai testé d'autres versions des drivers NVidia mais sans changement. Avez-vous rencontré ce problème et si oui, comment l'avez-vous réglé ?
J'ai fait quelques tests sous Vista et Seven et aucun problème côté son. Côté image difficile à dire vu comme ça rame :-) A ce sujet, existent-ils des players utilisant (bientôt) le GPU du ION sous Windows pour décoder des flux vidéo ?
Sinon, j'ai branché tout un tas de périphériques USB (graveur ext DVD, DD) pour tester : aucun problème, y compris avec un DiNovo Mini (rien eu à faire pour qu'il soit reconnu).
Enfin, si ça peut aider quelqu'un, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait que je le déclare explicitement l'IP du Revo comme associée à une adresse MAC pour qu'Ubuntu (comme Windows) puisse se configurer en DHCP. J'avoue que ça faisait un moment que je ne m'étais pas lancé dans une install d'OS. Je dois être bien rouillé :-p
Merci d'avance pour votre aide.
VDK
Gras_du_Bide
Merci vincedakilla pour ce retour.
Je n'ai pas compris ce que tu as fait dans la dernière partie de ton message.
Lorsque tu as branché ton câble ethernet, tu n'as pas réussi à te connecter au net automatiquement ?
GdB
vincedakilla
Gras_du_Bide a écritJe n'ai pas compris ce que tu as fait dans la dernière partie de ton message.
Lorsque tu as branché ton câble ethernet, tu n'as pas réussi à te connecter au net automatiquement ?
Désolé si je n'ai pas été clair :-p
J'utilise la Freebox comme serveur DHCP (dès que je suis motivé, promis je promeus l'un des mes switches/routeurs serveur DHCP). J'ai une plage dédiée aux IPs réservées (par adresse MAC) et une plage "dynamique" pour les "invités" du réseau. Je n'ai réussi à acquérir une adresse IP (sous Ubuntu comme sous Windows Vista/7) qu'après avoir réservé une IP pour l'adresse MAC de la carte ethernet du Revo. J'ai parcouru des forums (plutôt anglo-saxons) dans lesquels il semble que ce problème soit connu. Une histoire de DHCP broadcast pas compatible avec les "vieux" routeurs. Mais étant donné que c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive, je le signale au cas où ça puisse dépanner quelqu'un et lui éviter d'errer à 1h du mat' comme une âme en peine dans les forums en s'arrachant les cheveux ;-)
IronTUX
Et du coté des video flash youtube, dailymotion on m'a dit que c'est illisible vous confirmez ?
merci
vincedakilla
Suite à fouinage dans les forums j'ai ajouté ça dans xorg.conf :
Section "Extensions"
Option "Composite" "0"
EndSection
Il semblerait que ce soit un "bug" connu de tearing sur les pilotes NVidia 180.x et 185.x.
Je pensais ainsi tordre le cou à ce problème mais ceci n'a eu pour effet que de décaler la ligne de tearing du milieu vers le haut de l'écran. Personne n'a rencontré ce problème ? Dans la négative, pensez-vous que cela puisse venir de ma TV étant donné qu'on a a priori tous la même machine, le même OS, le même driver et la même version de XBMC !? A moins que...
Bref, je désespère de régler ce problème (sans parler du 5.1 qui ne sort toujours que du bruit).
Merci d'avance pour votre aide :-)