owrel
euh...
j'ai un peu honte 😃
pour se conecter à la box, faut appuyer sur le bon bouton sur celle-ci...
ça marche très bien...
:lol:
merci et bon we
flulu
il n'y a pas à avoir honte
Nous passons tous par là
Moi comme les autres
Je suis heureux pour toi
flulu
9Je viens d'installer KARMIC KOALA 9.10 sur mon revo
BONNE NOUVELLE POUR TOUS
Tout fonctionne directement sans bidouille ! même le driver nvidia qui est en standard dans la rubrique "driver propriétaires"
un vrai bonheur !
owrel
J'attends le 29/10 et j'installe ça!
2 questions:
-tu es en ext4?
-au niveau installation et grub, ça ne change rien?
Merci !
flulu
avec la 9.10 c'est ext4 en standard
au niveau du grub aucun problème
même en double boot avec vista si tu veux le garder
Le seul prob très mineur c'est l'impossibilité pour l'instant de faire certains caractères comme "œ" si quelqu'un a la solution je suis preneur
Claudia JSF
Salut à tous,
pour ma part j'ai aussi intallé KKoala en beta et je me heurte encore à un pb de clavier mal configuré.
Pouvez-vous me dire quel clavier "déclaré" chez vous?
Claudia JSF
Claudia JSF a écritSalut à tous,
pour ma part j'ai aussi installé KKoala en beta et je me heurte encore à un pb de clavier mal configuré.
Pouvez-vous me dire quel clavier "déclaré" chez vous?
edit: erreur de lien, j'ai utilisé citer au lieu de modifier pour corriger un faute d'orthographe..... au moins vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs (il n'y en a qu'une!!!???)
CousinReno
@ClaudiaJSF: malheureusement je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore touché au Koala..
@tous: j'ai trouvé le goulot d'etranglement de mon acer aspire revo: les performances lecture/ecriture du disque.
Exemple:
time cp /tmp/grosfichier1 /tmp/grosfichier2
me donne 18m17 pour un grosfichier de 4.4Go, soit du 4Mo/s environ. Beurk. Je vais essayer de comprendre comment on peut améliorer cela mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
zebron
Si tu trouves une façon d'améliorer cela je suis preneur car j'ai le même problème ! (et ça ralentit beaucoup ma conversion des mkv DTS vers AC3 :-(
McGivrer
Bonjour à tous, je souhaite faire l'aquistion d'un ACER Revo, pour en faire un "media center" sous mon Samsung de 40"... XBMC semble très bien mais j'aimerai tout de même garder un "vrai" ubuntu. Alors, j'ai un peu fouiller et j'ai trouvé "[apt]moovida[/apt]". quelqu'un l'a-t-t-il essayé sur le Revo ?
owrel
Salut Mc,
tu peux faire tourner xbmc comme une application dans ubuntu...
Si c'est ça ta question...
Moovida, pas essayé (connais pas d'ailleurs)...
McGivrer
Yes, c'est ce que je souhaite faire. Garder un Ubuntu pour un usage orienté bureautique et internet (éventuellement un petit serveur web), et un "media center" connecté à ma TV HD. Pour Moovida(
http://www.moovida.com/), il était connu sous le nom de Elisa avant et était prometteur. Et accompagnant son renommage, ses fonctionnalités ont grandi !
ftarkin
Ola
pour etre geek de bout en bout je veux mettre Compiz fonctionnel sur mon Revo.
J'ai les Nvidia compilés manuellement (derniere version 190.42), etc... Mais pas de Compiz, j'ai l'erreur classique de pb de glx. Je ne veux pas des drivers des depots (ca buggue en general sur ma config), et lorsque que je demande la mise en marche de compiz il me recherche les drivers proprios via les depots...
Voila ma commande et erreurs terminaux:
~$ compiz
Checking for Xgl: not present.
xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log
Detected PCI ID for VGA:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
SKIP_CHECKS is yes, so continuing despite problems.
Checking for Software Rasterizer: Not present.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: Error: glXCreateContext failed
not present.
SKIP_CHECKS is yes, so continuing despite problems.
running under gnome seesion, checking for gnomecompat
Checking for Xgl: not present.
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: glXCreateContext failed
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Failed to manage screen: 0
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Que faire ? A part tout 'redemonter' ma config et remettre via les depots...
Duke Nono
ftarkin a écritJ'ai les Nvidia compilés manuellement (derniere version 190.42), etc...
Tu peux installer les derniers drivers avec les dépôts ppa.launchpad.net :
deb http://ppa.launchpad.net/nvidia-vdpau/ppa/ubuntu karmic main
deb-src http://ppa.launchpad.net/nvidia-vdpau/ppa/ubuntu karmic main
et la clef :
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys CEC06767
Si tu n'es pas sous Karmic, va voir la doc pour les autres dépôts :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#methodes_alternatives
Compiz fonctionne sans soucis chez moi, et sans manipulations de geek ;-)
flulu
Je ne comprends pas la méfiance que tu as pour les dépots
Le principe de la distribution UBUNTU c'est de mettre dans les dépots des programmes et des dépendances et des drivers éprouvés et testés
ce qui est un gros avantage en matière de fiabilité
et aussi un inconvénient lorsque l'on veut à tout prix l'ultime version d'un logiciel et qu'il faut attendre souvent la version suivante de la distrib,
il n'y a au pire que six mois à attendre
Par exemple la dernière version d'ubuntu la 9.10 possède en natif le lien vers les dépots nécessaires à la carte graphique du Revo
Plus besoin de se faire ch... à compiler à la main le driver propriétaire
L'install se fait coulos devant un bon verre de Chardonnay sans toucher à rien ou presque.
Si tu as un soucis avec ta version, sauvegarde tes données, et réinstalle tout avec la dernière version de 9.10
J'ai testé pour toi la dernière version de moovidia qui est dans les dépots de la 9.10 avec synaptic
Elle se met à jour dans la dernière version automatiquement d'un simple click au démarrage
Elle fonctionne très bien sur le Revo
un peu lente pour certaines opérations à mou goût
Je ne suis pas fana de ce genre d'interface, mais il faut reconnaître qu'elle est fonctionnelle et ergonomique.
Je vais toutefois recommander ce logiciel à des amis qui étaient accros me W... média center et qui sont maintenant sous linux (grâce à mon insistance militante)
Voilà mon avis, il n'est sans doute pas universel
j'espère qu'il te sera utile
ftarkin
Cool maintenant ca marche... Quand j'ai eu ma becane les depots n'avaient pas les bons drivers pour les ION, j'ai donc pris l'habitude de compiler pour mon noyau le dernier driver...
Maintenant que les depots PPA ont les bonnes versions, je ne m'embeterai plus 😃
Je prefere un bon pomard a un Chardonnay remarque
maximus15
Bonjour,
Avant toute chose, je précise que je suis "nouveau" sous Linux puisque je viens de windows (nul n'est parfait, je sais). Ayant acquis un ACER REVO, je compte l'utiliser en Média Center (audio - vidéo - photos).
Après pas mal de lecture (forums) et essais sous windows (MPC Home cinéma OK mais pb avec Domotix :o ), je me tourne donc vers Ubuntu que je compte associé à XBMC (vraiment superbe à voir). J'ai récupéré (version magazine) et installé (sans problème puisque pas d'erreur) Ubuntu 9.10 Karmic 🙂.
Après installation, sous Synaptic, j'ai le message : Pilotes Propriétaires disponibles. Je click sur le message et j'arive sur une fenêtre qui m'indique que des drivers sont disponibles pour activer l'accélération matérielles 😃) Je suis content car cela semble aller dans le bon sens.
Je click donc sur le bouton Activer (dans cette fenêtre, il propose Pilote d'accélération graphique Nvidia version 185).
Malheureusement, j'ai le message d'erreur SystemError : installArchives() failed 🙁🙁
Du coup, je n'ai pas l'accélération VDPAU. Avant de faire une bêtise, avez vous une idée de cette erreur ? que dois-je faire ?
Précisions :
- pour le moment, je n'ai pas cherché à récupérer les derniers drivers Nvidia (version 190.42).
- dans synaptic voilà ce que j'ai :
- en vert --> nvidia-173 modaliases
--> nvidia-185 modaliases
--> nvidia-96 modaliases
- en vert avec une étoile --> nvidia-common (et dans les commentaires : find obsolete nvidia drivers)
- il y a d'autres paquets nvidia mais non sélectionnés.
Par avance merci.
flulu
Comment est ta connexion internet avec cette machoine ?
maximus15
Bonjour flulu,
Aucun problème de connexion, je suis par ethernet.
Par avance merci
maximus15
Bon, cette allusion à ma connexion m'a fait cogité :/
J'ai donc refait l'installation. Après redémarrage, j'ai patienté et là, j'avais à la fois des mises à jour à faire et l'information sur les drivers Nvidia propriétaires. J'ai donc téléchargé les mises, redémarré puis seulement pris en compte les drivers Nvidia.
Cela a fonctionné 🙂🙂
Je pense donc que la 1ère fois toute ma connexion était prise par le téléchargement des mises à jour (136 !!!) du coup, le téléchargement des drivers Nvidia s'est planté car pas de bande passante à ce moment là.
Enfin, c'est mon sentiment 😃:D
Je vais donc terminer l'installation et je reviendrais poster soit pour une aide soit pour faire un bilan de l'installation si cela peut aider.
Et encore merci Flulu pour cette suggestion à ma question.