Duke Nono
Avec quel logiciel est-ce que tu essayes d'avoir du son sur la télé via l'HDMI ? Je crois que chez moi je n'en ai pas avec tous les lecteurs vidéos par exemple...
Duke Nono
Duke Nono a écritAvec quel logiciel est-ce que tu essayes d'avoir du son sur la télé via l'HDMI ? Je crois que chez moi je n'en ai pas avec tous les lecteurs vidéos par exemple...
J'ai vérifié, ça marche avec totem...
Claudia JSF
hé bien non, pas de bol, ça ne marche pas: ni totem, ni rythmbox, ni vlc
je vais passer à une connection classique et je verrai bien
vincedakilla
Salut Claudia JSF,
Quelques pistes, en espérant que ça puisse t'aider.
As-tu vérifié dans le mixer alsa (de tête le nom) que le son n'était pas mute ? Ca nous est tous (ou presque) arrivé, je crois qu'on en parle plus haut dans ce thread, sinon tu dois pouvoir trouver ça facilement via Google. Assure-toi également que le son sort bien sur l'HDMI.
Ma TV ne parle que stéréo (merci le DHCP). Par conséquent, si tu lui balances autre chose, elle ne pige rien. Personnellement, j'hésite toujours à m'acheter un splitter hdmi/spdif afin de récupérer le son en dts/5.1 sur mon ampli qui n'est, malheureusement pas, HDMI 😢 Mais ça coûte cher (79€) !!! C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux revendre le revo et racheter un asrock ion 330 (avec ou sans lecteur BluRay d'ailleurs).
Tout ça est loin pour moi maintenant (alzheimer quand tu nous tiens), mais je me souviens avoir lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec la gestion du son, que cela pouvait se résoudre en désinstallant un certain package, ce que je crois me souvenir avoir fait du reste. Mais rien n'est mois sûr :-p
Perso, j'utilise XBMC, j'ai un peu galéré mais maintenant c'est niquel. J'ai touché à asound.conf et avancé pas à pas dans XBMC pour trouver la configuration stable qui permet de tout lire sans problème. Reste un ultime problème :l'affichage des sous-titres encapsulés dans un mkv avec une fonte custom (ce qui est le cas de beaucoup d'anime malheureusement). D'ailleurs, si quelqu'un a résolu ce problème avec une mise à jour XBMC ou autre, ça m'intéresse 😃
A+ et bon courage.
Claudia JSF
Au dela de tout ces pb à résoudre en tatonnant, savez-vous si ces matériels (CG, Wifi athéros, carte son du REVO) vont être pris en compte en natif dans les prochaines versions d'Ubuntu (9.10 ou pour la prochaine LTS)
flulu
Pour ma part avec la version 9.4 de ubuntu remix je n'ai eu aucun problème avec le revo
le wifi était reconnu en natif sans soucis
Par contre le seul fait d'activer dans les préférences le pilote propriétaire bloquait tout !
Allez savoir pourquoi ?
Bizarre l'informatique n'est plus une science exacte .
ralawa
J'aimerais bien lire vos avis sur le bruit que fait le Revo, parce que le ventilo du mien se fait bien entendre.
Chez moi en "pause" le bruit du ventilo est audible et lorsque je surfe un peu il s'accélère carrément et se fait bien entendre.
Je suis très déçu par cela car je souhaitais l'utiliser comme mediacenter mais la franchement j'hésite parce qu'il est plus bruyant que mon desktop!
Merci de vos retours.
flulu
Pour ma part je n'ai aucun bruit de ventilateur.
ralawa
flulu a écritPour ma part je n'ai aucun bruit de ventilateur.
C'est quand même dingue ça. Chez moi j'ai l'impression que c'est plus le bruit du déplacement d'air que l'on entend.
Ce qui est franchement agaçant c'est que ce bruit varie constamment en fonction des actions que l'on réalise.
flulu
où se trouve placé ton revo ?
est il à l'air libre ou bien confiné dans un espace étroit ?
zazard
Juste au cas ou ca interesse quelqu'un : En cherchant une maniere un peu moins crade de faire une machine vraiment -dediee- a xbmc (pas de bureau gnome, de gdm, rien), j'etais tombe sur ce tutorial :
http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=XBMCbuntu
Ca utilise le package xbmc-live qui met notemment xbmc en autostart sans passer par aucune forme de login manager, et se base sur une mini image d'ubuntu.
Il n'est pas -du tout- specifique au Revo, mais apres avoir teste, ca marche parfaitement chez moi, beaucoup mieux qu'une install via l'alternate et un peu de tweak pour avoir xbmc en session, etc. (Plus fluide, boote plus rapidement, prend moins de memoire ... Entre autres avantages.)
Claudia JSF
bonsoir à tous,
un petit retour sur ce tuto car je me heurte à un nouveau pb de clavier: je n'arrive plus a avoir la partie haute de mes touches, a savoir ce que l'on atteint d'habitude avec shift (je n'ai plus non plus les majuscules; sauf avec la touche majuscule QUI cadenas les majuscules)
pouvez-vous me dire quel est le clavier qui est déclaré pour vous
y a t il une manip spécifique à faire pour retrouver un clavier normal
au fait du coup je n'ai plus de point d'interrogation n'ont plus
merci à tous
ralawa
flulu a écritoù se trouve placé ton revo ?
est il à l'air libre ou bien confiné dans un espace étroit ?
Il est totalement à l'air libre, il est sur mon bureau.
J'hésite à appeler le SAV Acer parce que je ne sais pas si ils vont prendre en considération ma demande.
owrel
Bonsoir à tous,
je me lance: premier post sur ce forum qui m'a sauvé la vie à maintes reprises...
Tout d'abord, un grand MERCI à tous ceux qui ont su me conseiller avec leurs tutoriaux, leurs conseils, leurs tips et leurs liens vers des sites anglosaxons notamment (c'est un peu dur mais il faut faire l'effort, my english is not très bon!)
Voilà, j'ai acheté le p___d bell imax mini à la f__c mardi (trop impatient: je l'achète, je l'embarque direct), dans mon impatience, je ne renvoie pas au constructeur, j'ouvre (enfin j'arrache et je déglingue le carton) pour tomber sur cette petite merveille. C'est parti pour l'optimisation de Vista (je ne sais pas si c'est possible de parler d'optimisation pour windaube...), c'est clair, ça rame et ça lague sur mon Ph__ps 107cm 1080p... Je ne suis pas assez courageux pour virer vista, non-informaticien et ubuntu-addict débutant, je préfère le garder "au cas où" sous la main... Mais vu sa lenteur je me dit pourquoi pas essayer ubuntu...
Mercredi, je taf, la pensée ailleurs, pas très performant (Vais-je y arriver? Yes you can....)
Mon but: un media center avec xbmc par exemple sous la tv pas très bruyant stp.
Aujourd'hui, je me lance: formatage et partitionnement, bootloader parametré, installation de ubuntu 9.04, mise à jour, installation des drivers nvidia, installation de xbmc...
Et là, merveilles !!!
Ca marche plus que mieux...
Je dis pas que j'ai pas "galéré" et baissé les bras à maintes reprises mais le combat en vaut la chandelle... J'encourage tout le monde à essayer linux (et à l'adopter). Je remercie tout le monde pour vos messages qui m'ont aidé...
Ils restent quelques problèmes (minimes): le wifi (mais je n'ai pas essayé toutes les méthodes), le son (je passe en jack sur ma chaine hifi, pas de soucis pour moi), et le parametrage de xbmc ("Home" en mkv passe en allemand sans possibilité de changer la langue, alors que j'y arrive avec mplayer), je ne désespère pas et je sais que je vais y arriver...
MERCI
PS: aucun bruit chez moi (ou très léger, moins que le bruit d'un hdd usb)
ralawa
Avez-vous mis à jour le bios avec la version R01.A2L disponible sur le site de Acer? C'est une version estampillée "BIOS for Linux & FreeDOS" mais je ne sais pas ce qu'elle apporte cette version.
J'ai d'ailleurs essayé de flasher avec un clé usb sous FreeDOS mais cela ne marche pas. "incorrect ID" ou un truc du genre, je ne sais plus.
owrel
Bonjour,
je sèche sur le paramétrage du wifi:
j'ai tenté:
wget http://snapshots.madwifi-project.org/madwifi-hal-0.10.5.6-current.tar.gz
tar xvzf madwifi-hal-0.10.5.6-current.tar.gz
cd madwifi-hal-0.10.5.6-*
make
sudo make install
sudo modprobe ath_pci
echo "ath_pci" | sudo tee -a /etc/modules
mais ça ne marche pas, mon ordi se connecte bien au réseau, je peux aller sur internet, mais dès que je veux faire du compliqué (pages internet avec photos, ce forum) ça rame, je peux à la rigueur aller sur google et faire une recherche et c'est tout 🙁.
En tapant iwconfig j'obtiens:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 IEEE 802.11g ESSID:"Cam\Owrel" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:17:33:56:A9:E4
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power=16 dBm Sensitivity=1/1
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=54/70 Signal level=-42 dBm Noise level=-96 dBm
Rx invalid nwid:18566 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
pan0 no wireless extensions.
Si quelqu'un peu m'aider... Merci
flulu
Pour ma part je le répète je n'ai eu aucun problème avec le WIFI avec l'aspire revo
J'ai installé en fait UBUNTU REMIX
je ne sais pas si il y a dans cette version des drivers supplémentaires pour le wifi
Par contre j'ai constaté que le seul fait d'installer le driver propriétaire comme proposé par UBUNTU bloque totalement le circuit wifi
Il faut donc désactiver ce driver
owrel
Flulu,
ça marche, mais mal...
j'ai aussi installé ubuntu remix...
Comment desinstaller ces drivers? Dans Système>Administration>Pilotes de périphériques>Pilote Atheros Madwifi alternatif? Chez moi il est désactivé...
Merci...
flulu
S'il est désactivé je ne sais pas ce que tu peux faire de plus.
Peut être que d'autres sauront mieux te dire.
Tu dis que cela marche mal
As tu testé avec un autre ordi pour voir si ta connexion WIFI est assez forte ?
Le WIFI c'est assez dépendant de nombreux facteurs perturbants.
owrel
Oui j'ai 2 portables (un sous vista, un sous ubuntu) aucun soucis, je suis dans la même pièce avec le nettop, à 1 m de ma box neuf...
Si quelqu'un peut m'aider...
Sinon je vais essayer de tout reinstaller...
En tout cas merci...