petifrancais
bonjour à tous,
Plus d'info sur cette nouvelle mouture ici :
http://docs.fedoraproject.org/release-notes/f11/fr-FR/
Pour la télécharger :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_Fedora
Allez vous la tester ? Personnellement c'est en cours de dl. 🙂
A+
Cowa
En cours de DL.
LoseMagnet
Les Fedora méritent toujours le détour 😛
petifrancais
Sûrement, perso j'aimerais bien que Plymouth marche avec ma Radeon Mobility x2300 et que KDE4 soit bien intégré.
Encore 40 minutes de dl ! 😃
petifrancais
Omg trop déçu.... Il m'as dl la version 10 et pas la version 11 ! 🙁
Cowa
petifrancais a écritOmg trop déçu.... Il m'as dl la version 10 et pas la version 11 ! 🙁
DL sur le site officiel et non sur fedora-fr car les liens n'ont pas été modifiés.
(ça a peut être changé maintenant)
petifrancais
Ouais c'est ce que j'ai fais, ouf c'est le bon maintenant. 😃
Cowa
62 MAJ à faire déja... vous aussi? (yum update)
seb24
Sûrement, perso j'aimerais bien que Plymouth marche avec ma Radeon Mobility x2300 et que KDE4 soit bien intégré.
Pour plymouth avec les drivers ATI je crois qu'il faut attendre le noyau 2.6.31 minimum pour les voir intégré correctement. Donc surement pour la prochaine Fedora.
lilk
Ubuntu ou fedora et Pourquoi ?
pour info
merci
petifrancais
Fedora a des paquets plus à jour qu'Ubuntu et utilise le système rpm au lieu des deb.
Il y a aussi l'intégration de nouvel technologie comme Plymouth(grâce à KMS), devicekit, et sûrement d'autre.
En revanche, la stablilité peut en prendre un coup (surtout qu'ils ont mis des version beta comme Firefox 3.5).
LoseMagnet
Oui, Fedora est plus audacieuse en ce qui concerne l'intégration des paquets, mais aussi des mises à jour. Là où Ubuntu se contente (parfois) de mises à jours de sécurité, Fedora propose aussi des mises à jour de versions. Le noyau est par exemple passé de la version 2.6.26 à 2.6.27 dans la Fedora 9.
freaxmind
Je trouve qu'il serait plus cohérent de comparer fedora avec une debian sid ou une archlinux personnellement.
Fedora est très bien car il regroupe de bon outils de développeur, une bonne administration et une grande sécurité. Mais au détriment de la stabilité ...
Ce que je reproche surtout, c'est la trop grande intégration de gnome et le coté un peu 'batard' entre utilisateur final et avancé. Même si cette distribution trouve sont équilibres.
Compte0
Quelqu'un a essayer les drivers nouveau avec une Nvidia ?
R@ph
En tout cas mon intel gma 4500 mhd tourne du feu de dieu sur cette fédora, c'est le jour et la nuit comparé à ubuntu 9.04 où tout est lent, saccade ..bien sur sans effet compiz (je n'aime pas :p ).
Dégouté, je voudrais bien cette fluidité sur ma ubuntu ... mais non :/ peut-être d'ici un an ?
pfff ils devraient (dev d'ubuntu) mettre plus a jour tout ce qui permet une parfaite reconnaissance des cartes graphiques 😉 même les ppa xorg n'égalent pas le out of the box de fédora ou mandriva, mais pourquoi ?
Enfin, je ne souhaite pas utiliser des bétas de tout donc exit fedora 😃 et mandriva hum :/ tant pis, 8.10 ou 9.04 avec intel driver 2.4 rempliront leur fonction jusqu'a 9.10 (prie très fort)
petifrancais
Fedora reste très stable.
Sinon installé et le temps de démarrage est hallucinant, même avec KDE4. O_o
LoseMagnet
Bien bien bien, suite à quelques soucis avec Anaconda lors de l'installation, le /home est partie en fumée... J'écris ce message après avoir bien pris le temps de me calmer... 😃
petifrancais
Arghhh ça par contre c'est horrible comme situation.... :mad::mad::mad:
Je suis désolé pour toi. :/
Perso j'ai le wifi qui rame à mort, et j'arrive pas à trouver d'où ça vient. :/
LoseMagnet
Et impossible de faire fonctionner Xplane en 64bits, on cumule 😃
Edit : ah si, il faut mettre les Nvidia 173 car les 180... ne possèdent pas de libraries de compatibilité 32bits ^^
Edit2 : et bien si, elles sont là. Bon, il va être temps d'aller au dodo 😃
elvis4526
Trop bien , je l'attendais depuis longtemps , et c'est la seule distro qui fait marcher ma mise en veille OUT OF THE BOX. Alors très bonne distro comme d'hab quoi ! 😛