AlexandreP a écrit...
En partant du principe que tu refais complètement le partitionnement et que le système ne se trouve pas dans une partition LVM : la version de GRUB fournie avec Ubuntu 9.04 a été "patchée" pour inclure la gestion du système de fichiers ext4 ; celle fournie avec Fedora 11, non. Alors, si on se sert d'une partition ext4 pour la racine et qu'on compte se servir du chargeur d'amorçage de Fedora, il est essentiel de créer une partition séparée en ext3 pour /boot. Par contre, si on utilise le chargeur d'Ubuntu (donc, le GRUB qui a été patché), il ne devrait pas y avoir de problème.
Salut, et merci pour l'info, bien que je ne comprenne pas la solution.
J'ai fait plusieurs essais. Le plus concluant fut lorsque je laisse Fedora prendre l'espace libre. Et là, ext3 contenant le grub et LVM sont créés, avec la partition en ext3 comme boot, donc impossible de booter Ubuntu.
Et lorsque je prend la main pour définir manuellement, il me bloque comme quoi j'ai pas de boot valide...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour installer Fedora en gardant mon grub patché et éventuellement sans créer de partition ext3.
Là, j'ai supprimé les partitions de Fedora, et j'ai dû réparer mon grub pour avoir de nouveau accès à mon grub patché.
L'idée serait de partitionner :
NTFS | Ext4 | LVM ou Ext4 (winXP | Jaunty | Leonidas)
ou au pire
NTFS | Ext4 | Ext3 | LVM ou Ext4
mais utilisant le grub de Jaunty
Est-ce possible ?
Merci