karadine a écritCasser a cause du MP3 ou de l'archi en 64 c'est franchement secondaire on s'en fou
Non.
Quoique "casser" à cause de l'archi 64 c'est limite secondaire oui... on à des moyens d'installer des paquets 32 bits sur des distribs 64 il me semble... Et franchement pour le nombre de gens qui sont sous GNU/Linux, et %age des gens qui y sont qui tournent en 64bits, ça fait vraiment peu... Amazon est une entreprise commerciale, ils sont déja "bien gentils" de fournir un deb et un rpm, alors après chouiner sur 32 ou 64 c'est un peu faire chier son monde je trouve...
remarque, un tar.gz aurait simplifié les choses.
Pour les DRM c'est tout simplement normal, la musique DRMisée est simplement un scandale, il est normale que ça cesse d'exister dans un futur proche.
Pour le mp3 je suis pas d'accord par contre... Un cd c'est en flac ou rien. Y'a un niveau de qualité que tout être censé devrait exiger. Et nous qui sommes au courant d'autant plus. A la limite que ma voisine ne connaisse pas autre chose que le mp3 je le conçois, tout le monde ne croit qu'il y a que ça comme format audio, mais ça devrait changer.
Si on te vendait des CD au format mp3 IRL ça te ferait pas râler un tout petit peu ? Moi oui, clairement, et c'est
exactement la même chose.
A la limite l'ogg qui est aussi un format destructeur n'est pas strictement nécessaire... un réencodage mp3>ogg ne réduit pas la qualité normalement, et comme je disais plus haut, Amazon est une entreprise commerciale, qui à tout interêt à nourrir ses clients avec du mp3...
Bon après vu ce que ça leur coûte sur leur serveur de proposer du format ogg... ils pourraient faire un effort, mais le flac est quand même plus important.
EDIT : par contre je tire vraiment mon chapeau au service client, c'est vraiment de la qualité !