Merci, tes informations me sont utiles bien sûr d'une façon générale. Dans le cas particulier de Imagination, tous ces codecs ont bien été installés par moi même sur les indications de la doc Ubuntu et de ce fil de discussion du forum. Cependant, imagination ne propose pas d'autre exportation que les formats .ogg, .flv et .vob. Même si les propriétés des fichiers indiquent (je n'ai pas essayé en .flv) qu'il s'agit de fichiers au format "vidéo MPEG (video/mpeg)" ou vidéo Ogg Theora (video/x-theora+ogg) selon le cas, ils ne sont pas lisibles par un lecteur de dvd de salon. En tous cas pas le mien!
Par ailleurs j'ai constaté (rien à voir avec problème ci-dessus) en voulant exporter en .ogg un diaporama de 440 diapos que même si l'exportation semblait exporter correctement un diaporama complet, le fichier obtenu ne contenait que environ les 80 premières. J'ai vérifié ce phénomène plusieurs fois, il se reproduit. Au lieu de 22 minutes, le diaporama ne faisait que 2 ou 3 minutes... Et il ne lisait la musique que du premier fichier mp3 sur les 10 que j'avais prévu.
J'ai vérifié le fichier produit par imagination avec gedit, il contient bien l'intégralité des images .jpg et des sons .mp3 prévus.
J'ai donc enlevé du fichier les images contenues dans le .ogg obtenu, et refait une exportation et cette fois les 300 diapos environ qui manquaient sont bien présentes.
Ça fait donc un diaporama en 2 parties. Mais c'est pas normal. Je me demande si Imagination n'est pas encore tout à fait finalisé.