Je rigole doucement. Si la tendance à caricature Sarkozy, que je regarde avec autant plus de distance que je ne suis pas français, m'agace au plus haut point (en politique extérieure, c'est un homme exceptionnel avec une véritable vision), je trouve assez abominable de s'offusquer de cette tendance à l'auto-flagellation si française, pour lâcher un
Renault a écritJe préfère mille fois un Nicolas Sarkozy qu'un dirigeant de gauche qui supporte le libre mais qui ailleurs fait tout et n'importe quoi...
Sans jamais expliquer, malgré les appels à la justification de ces mots, pourquoi Lula ferait "ailleurs [...] tout et n'importe quoi".
En somme, il y aurait la mauvaise caricature (celle de gauche) et la bonne caricature (celle de droite). Non, la caricature est toujours réductrice, point barre.
Sauf que dans ce thread, de nombreux intervenants ont exposés de manière argumentée leurs griefs à l'encontre de Sarkozy; je n'ai pas vu l'ombre d'un soupçon d'embryon d'argument à l'encontre de Lula. Personnellement, j'aurais des choses à dire à son encontre, mais j'attends de lire ta prose, qui se doit être longue, face à quelqu'un ferait "ailleurs [...] tout et n'importe quoi".