Renault a écritNos gouvernements ne sont pas payés pour avoir mit Microsoft, ils utilisent les Logiciels Libres pour avoir d'énormes rabais pour le payer peu cher.
Ils font jouer la concurrence et le font dans plein de domaines, c'est tout. Mais un jour j'espère, le cap changera.
Je l'espère aussi.
Est-ce une affirmation qu'ils ne sont pas payés, ou bien c'est juste que tu espères qu'ils ne le soient pas...
Tu sais notre président voulait "décomplexer" les choses, et il n'a pas fini. Aux Etats-Unis, où la politique est encore plus libérale, les entreprises privées financent ouvertement les campagnes des hommes politiques. Ca ne choque personne, c'est dans les moeurs. Bien sûr on sait bien que ces sociétés ne sont pas philanthropes et qu'elles attendent en retour.
Dans cette logique libérale, il n'y aurait rien de choquant (pour un américain) à ce que Microsoft (ou autres) financent une campagne présidentielle, et qu'en contrepartie :
- on enseigne la "ligne du parti" (Microsoft !) à nos chères têtes blondes
- on continue à fermer les yeux sur la vente liée malgré son caractère illégal
- ...
Tu sais, il y a bien aussi de forts soupçons d'arrangement similaires dans la téléphonie mobile.
Il se trouve que maintenant ça va peut-être changer car il y a un enjeu encore plus fort : la réélection. Or pour parvenir à verrouiller l'internet (Hadopi n'est rien, c'est juste la première brique du dispositif), seul canal d'information qui échappe encore au "contrôle", il est important que Free rentre dans le rang... car il peuvent traîner des pieds bien longtemps si on ne leur donne pas une carotte.
Pour quelqu'un
qui a des idées... je te trouve bien naïf Renault.
Tiens regarde là,
"arrangements" avec TF1 :
http://www.universfreebox.com/article8518.html
L'histoire du lampiste qui s'est fait virer pour avoir osé critiquer techniquement Hadopi auprès de sa député.
J'aimerais vivre dans une société où tout citoyen pourrait exprimer ses idées auprès de ses élus (ils sont là pour ça), sans en subir des conséquences. Trouves-tu cette affaire normale et saine ?
Mais on déborde du post là. Vois, comme je l'ai démontré plus haut, libéralisme et logiciel libre ne font pas bon ménage, pour la bonne raison que le Logiciel Libre n'étant pas basé sur le capital ne peut pas jouer le jeu du lobbying expliqué plus haut !
Et c'est hélas un frein à la rapidité d'adoption des distributions Linux.