Tomzz a écrit[...]Yann.. honte à moi, en 3ans je n'avais jamais vu les "anciennes révisions" :rolleyes:
Si je pousse mon idée jusqu'au bout, peut-être juste la date de la dernière modif en haut de la page (mais là je pinaille)
Pour le RSS je viens de m'abonner à la liste de diffusion ça doit aussi répondre en partie à ce besoin.
Pour la date de modif, encore raté. Elle est déjà présente mais en bas de page, juste avant la license.
Par exemple pour la page Hardy :
hardy.txt · Dernière modification: 2009/05/29 19:25 par Ner0lph
Le contenu de ce wiki est sous double licence : CC BY-SA et GNU FDL
brazz a écritJe fais référence,juste à titre d'exemple, au post de draco intitulé
"[Uwiki] [HELP] Live USB : besoin d'un nettoyage général sur plusieurs pages !" cela éclaire d'une certaine façon ce que je voulais dire, suite à plusieurs constats identiques lors de diverses consultations de la doc...
@YannUbuntu, tout à fait d'accord en ce qui concerne l'exemple de Wikipedia
J'ai suivi de loin la réflexion que tu as sur le wiki, et il me semble que certains points doivents être clarifiés :
Tout d'abord, une page n'appartient pas à un contributeur. Donc il n'y a pas lieu de demander un engagement dans la durée de la part des créateurs de chaques pages.
Cependant, il est vrai que pour les sujets assez techniques ou sensibles, il est préférable d'avoir l'avis de l'auteur lorsque l'on ne comprend le but de telle ou telle commande, ou pour vérifier la pertinence d'une page sur de nouvelle version d'Ubuntu.
Par ailleurs, le cycle de développement d'Ubuntu étant assez court, le wiki peux difficilement être "à jour" en permanence vis-à-vis d'Ubuntu et variantes. Il faudrait que les contributeurs puissent préparer les pages dans un bac à sable pendant les développements, avant de les déployer sur le wiki au moment de la sortie de la dernière version.
Mais qui serait capable, seul, de passer autant de temps, bénévolement, pour ce genre d'action ? Le travail me semble titanesque, et il faudrait disposer de la prochaine version finale d'Ubuntu avant sa sortie pour être réellement irréprochable au niveau wiki.
Pour finir, le wiki a surtout une vocation d'entre-aide. Ce qui implique qu'un "problème" peu souvent rencontré, aurait moins de chance d'être résolu, et la solution a donc encore moins de chance de se voir écrite de les pages du wiki.
Mais tout cela peu changer si tout le monde participe.
Comme le dit l'adage :
Rome ne s'est pas bâtie en 1 jour.
Même si le travail effectué est déjà très satisfaisant (de mon point de vue), il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.
Pour autant, chacun d'entre nous accorde une partie de son temps, et un père de famille (comme moi) n'aura pas forcément autant de temps à consacrer au wiki qu'un étudiant en vacances (montrez-vous !!).
Si tu veux que le wiki progresse, tu as plusieurs solutions :
- proposer les modifications que tu envisages sur la ML
- demander de l'aide pour débuter des chantiers que tu ne pourras finir seul (c'est ce que j'ai fait).
Le simple fait de constater que telle ou telle page est vétuste, et le signaler sur la ML, permet de contribuer au wiki, en permettant à une autre personne de s'attaquer directement au problème.
Il n'y a pas de petite contribution même si la tache est grande.